+ Toutes les playlists

12 idées de vestons et complets à porter pour le Bal de Sainte-Justine

Crédit photo : Nicolas Abou
12 idées de vestons et complets à porter pour le Bal de Sainte-Justine
C'est le vendredi 23 mars que se déroulera le traditionnel et magnifique Bal de Sainte-Justine 2018 dans le Vieux-Port de Montréal à la Jetée Alexandra. L'objectif: amasser 250 000 $ (net) au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. 

Cette année encore, le Bal sera précédé d'un cocktail dînatoire, une réception privée permettant de réseauter entre jeunes professionnels. Au menu : DJ invité, bulles, bar ouvert, stations culinaires et plus encore!
 
Cet évènement de prestige accueille son lot d'invités spéciaux! Francisco Randez, parrain de l’évènement, ainsi que les ambassadrices et les ambassadeurs du Bal de Sainte-Justine : Maika Desnoyers, Debby Doktorczyk, Karolyne Duvernois, Nicolas Duvernois, Sally Folk, Marie-Josée Gauvin, Patrice Groleau, Anne Lovely Étienne, Andy Pressoir, Kevin Raphaël, Carolane Stratis et Josiane Stratis, Kim Sullivan, ainsi que Drea Wheeler.

Voyez les photos du Bal de Sainte-Justine l'année passée



Pour accompagner votre douce moitié au Bal ou même pour y aller en escouade masculine, je vous propose mes coups de coeur dans les nouvelles tendances que j'ai décomposées pour vous afin de vous permettre de vous y retrouver.

 
Couleurs... All the way
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Ici, il n'est pas question de perdre ou même d'oublier le classicisme des vestons de teinte foncée, mais la mode pour homme nous donne la chance de nous réinventer sous une nouvelle palette de couleurs inspirées des boîtes de crayons à colorier de notre enfance!

Paul Smith 2018

Tod's 2018

Tom Ford 2018

Mon option

Un complet dans les teintes de rose chez Zara, pour adoucir le tout et avoir un effet décontracté en gardant un certain chic. On le porte avec une chaussure sport, on ose le sans cravate et on met une attention particulière aux cheveux. 


Et si on osait le luxe?
Qui a dit que le velours, l'organza et le satin ne sont que pour les dames? Les designers offrent aux messieurs des inspirations tout droit sorties des garde-robes les plus féminines et les plus sophistiquées de la saison. On veut tous l'égalité, non? Moi je veux l'égalité dans le vêtement! Bien sûr, avec parcimonie, mais un peu de glam n'a jamais tué personne!

Giorgio Armani 2018

Balmain 2018

Dolce Gabanna 2018
Mon option

Voici un look total. Vous pouvez aussi simplement agencer votre complet avec un pantalon bien ajusté noir et une chaussure vernie ou un bottillon et le tour est joué! Toutefois, ne dépensez pas une fortune, c'est un item que vous n'allez par reporter souvent, mais qui va faire un effet incroyable. Oserez-vous?


Et pourquoi pas bleu?
Le noir est indémodable, et si le bleu devenait le nouveau noir? Si on prend un bleu d'un ton plus lumineux que le marine, osez cobalt, turquoise, et portez-le avec confiance. Ce sera superbe et surtout unique!

Alexander McQueen 2018
 
Calvin Klein 205W39NYC 2018
 
Prada 2018

Mon option

On y va selon son humeur et selon l'intensité qui nous est confortable. L'important est d'avoir une bonne coupe et un tissu qui se tient bien. On peut aussi oser pour une longueur de pantalon à la cheville, ce qui fera plus moderne et plus actuel. 

Pour le bal, on s'assure que notre barbe est bien taillée, que nos cheveux ont été rafraichis, mais surtout, on arbore notre plus beau sourire, car dans ce genre d'événement on fait souvent les rencontres les plus inattendues. Et surtout, il ne faut pas oublier que participer au Bal de Sainte-Justine, c’est offrir la chance à des enfants de grandir en santé! Et si vous voulez en faire plus pour aider les enfants de Sainte-Justine?

Participez au Défi pour Sainte-Justine, et amassez des dons pour financer le Centre d’excellence en soins intensifs du nouveau-né du CHU Sainte-Justine qui vise à offrir un avenir en santé pour tous les bébés à naître.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici