+ Toutes les playlists

La meilleure façon de voyager est avec Airbnb et voici pourquoi

Crédit photo : Marie Michelle Do
La meilleure façon de voyager est avec Airbnb et voici pourquoi
J'entame actuellement mon 5e mois de voyage. Je me pince chaque jour de vivre ces expériences extraordinaires et de pouvoir rencontrer des gens merveilleux partout dans le monde. Pendant mon voyage précédent qui a duré 7 mois, nous logions dans un heureux mélange de chambres d'hôtel, où le coût de la vie était peu élevé, et de dortoirs dans les endroits plus dispendieux. Nous avions apprivoisé Airbnb pour quelques endroits, mais sans plus.

Ce voyage-ci, nous avons choisi Airbnb pour presque toutes nos accommodations jusqu'à présent. C'est logique d'avoir choisi Airbnb puisque le prix de 2 lits en dortoir revient pratiquement au même qu'une chambre double privée ou même à un appartement complet dans certaines parties du monde.

Ma façon de voyager a changé complètement depuis que j'utilise Airbnb. Non seulement je dors mieux, mais cela a également révolutionné mes interactions avec les locaux.








Ce préambule peut sembler comme une ode à Airbnb et bien franchement, ça l'est.
(#NoAd tho) 

Je vais vous dévoiler mon premier secret pour les meilleures expériences de voyage: prenez une chambre chez un local.

Ce sont de loin les expériences les plus marquantes et personnalisées qui modulent nos impressions d'un endroit. Pour moi, le voyage est surtout défini par les rencontres qu'on y fait. C'est ce qui reste et c'est ce qui me marque le plus longtemps. Moi et mon copain avons toujours eu la chance de tomber sur des hôtes qui en faisaient plus que le nécessaire.

Partage de repas, petites attentions quotidiennes ainsi que cadeaux de départ font partie des extras qui font tisser des liens. Ainsi, Ashley nous a fait des burgers avec son pain maison, Martina nous a accueillis avec des fleurs dans notre chambre et un frigo rempli de bonnes choses, Szabolcs a partagé avec nous les crêpes traditionnelles de sa maman, Claudia nous a offert en cadeau une bouteille de vin de la région pour notre départ et Alejandra nous préparait tous les matins le meilleur chaï latté au monde.

Souvent, nous quittons ces endroits avec la promesse de se revoir et une invitation à venir visiter Montréal.

Repas partagé avec Claudia et sa famille : ma recette de tartare de saumon et chips de betterave.

Un petit set-up romantique pour profiter du coucher de soleil préparé par Claudia, spécialement pour nous.


Mais comment bien faire votre choix parmi tous ces listings sur Airbnb?

Mon secret est bien simple: nous préconisons les nouveaux listings fraîchement publiés. Sans aucun commentaire encore enregistré. Regardez les photos de l'accommodation et la description de l'endroit. Vous pouvez également regarder le profil de l'hôte et voir s'il a déjà eu de bons commentaires en tant que voyageur. Si ça vous inspire confiance, allez-y, bookez.

Et tout simplement sur la prémisse suivante: la nervosité du début et la volonté de bien faire sera à son apogée pour votre hôte et bien souvent, vous vous retrouverez avec un ami en plus à la fin de votre séjour. Les premiers invités consistent en une étape importante pour eux en tant qu'hôte et ils feront tout en leur pouvoir pour rendre votre séjour agréable.

Infaillible? Pas vraiment, je vous le concède, mais jusqu'à présent, cette démarche a fonctionné pour nous à 100%.

Le voyage, c'est excitant, mais le partage de culture, ça l'est encore plus.

Alors, pour vos prochaines vacances, n'ayez pas froid aux yeux et bookez chez un p'tit nouveau sur Airbnb!
Ragnar, le chien le plus gentil, le plus doux et le plus souriant rencontré chez Alejandra.

Tags: