+ Toutes les playlists

5 idées cadeaux de dernières minutes pour s'évader

Crédit photo : Gabriel St-Amant
5 idées cadeaux de dernières minutes pour s'évader
Sous le thème du 375e, 2017 aura été une année empreinte de nostalgie. Nous avons pris le temps de nous souvenir et de célébrer le moment présent, mais plus important encore, nous avons entamé une réflexion collective importante avec #moiaussi / #metoo, notre regard s'est donc porté sur l'avenir aussi. Passé, présent et futur. Je vous propose donc un temps d’arrêt question de s’évader et pourquoi ne pas en faire profiter à ceux et celles que vous aimez.

Voici 5 idées cadeaux de dernières minutes pour s’évader...

Une escapade dans les bains du Spa Scandinave
Source : Spa Scandinave Montréal

J’ai eu la chance d’expérimenter le Spa Scandinave en novembre dernier et je ne peux que recommander l’escapade. Un endroit où le temps s’arrête l’instant d’une détente bien méritée en amis, en couple ou en solo. Le spa offre plusieurs forfaits adaptés selon votre budget et l’expérience souhaitée. En plus, la carte-cadeau vient dans un emballage mignon qui change des emballages plus traditionnels.

Budget : entre 50$ et 400$


Un virée dans les musées
Crédit : Claude Gassian
Source : site web du MAC
 

Quoi de mieux que de s’évader dans une exposition? Pourquoi ne pas offrir une virée des musées de Montréal : le MAC, le MBAM, le Centre Phi,  le DCH art, le Musée McCord, etc. Récemment, j’ai eu la chance de voir l’expo Leonard Cohen au MAC, une expo qui en vaut la peine pour les mélomanes qui veulent s’évader dans les nombreuses pièces du musée sur la vie du chanteur, poète et écrivain montréalais.

De plus, le Musée des beaux-arts de Montréal présentera, Napoléon : Art et vie de cour au palais impérial, dès le 8 février 2018. Une exposition qui vous fait revivre l’ambiance et de comprendre l’esprit de la cour de France au temps du Premier Empire. À 80$, la passe VIP solo est un excellent cadeau à offrir sous le sapin! Certains musées offrent des entrées libres comme le DCH art situé dans le Vieux-Montréal derrière le Centre Phi, une virée après ou avant un passage au Spa?

Budget : 20$ à  80$


S’évader musicalement
Crédit : Jérémy Leith

J’ai reçu, en cadeau, une enceinte Bluetooth de marque Marley en 2015 et je ne jure que par ce petit bijou. En plus d’être un objet design et décoratif, le son est d’une grande qualité. Bon rapport qualité-prix, il est parfait pour tout type d’occasion, seul à la maison ou en soirée avec des amis (le son est assez fort pour un party).

Budget : 200$


Partager un bon moment autour d’un verre
Source : SAQ

Donner une bouteille de vin? Je ne suis pas fan. Donner un spiritueux? J’aime mieux. Une bonne bouteille, ça se partage. C’est là que nous pouvons nous permettre d’acheter une meilleure bouteille et d’espérer que la personne nous choisira pour la consommer. Par exemple, un bon scotch (whisky) Glenfiddich single malt, disponible à la SAQ, se donne très bien. Optez pour un 15 ans d’âge (80$) et elle devient un cadeau idéal pour l’amateur de ce spiritueux écossais.

Budget : 80$


Voyager avec style

Je ne sais pas si le Fanny pack (sac banane) sera de retour en 2018 (probablement), mais j’ai adoré son retour marqué cette année. C’est vraiment pratique! Pour avoir voyagé en Écosse et en Grèce cet été, je peux vous confirmer que c’est un must-have. Porté en bandoulière, c’est stylé, la preuve, toutes les marques ont emboité le pas et les vedettes n’ont pas hésité à le porter fièrement cette année.

Budget : 40$ à 100$