+ Toutes les playlists

5 raisons pour adopter le Bota Bota, ce spa-sur-l’eau unique en son genre

Crédit photo : Ton Barbier
5 raisons pour adopter le Bota Bota, ce spa-sur-l’eau unique en son genre
À quelques minutes à pied du Centre-Ville, en plein cœur du Vieux-Port sur un ancien traversier, se trouve l’un des bijoux touristiques de Montréal : le Bota Bota. Ce spa-sur-l’eau unique en son genre attire des milliers de touristes et de résidents de Montréal depuis plusieurs années et savez-vous quoi? Je n’y avais jamais mis les pieds avant la semaine dernière !

En plus, moi qui suis un grand amateur de spa (qui ne l’est pas?!), j’ai eu la chance de découvrir cet endroit incroyable accompagné de ma copine afin de vous partager mon expérience. Voici donc 5 raisons qui m’ont fait adorer l’endroit et qui me poussent à y retourner très prochainement !

1. Le site terriblement enchanteur

J’ai toujours cru – à tort – que le Bota Bota était un « spa sur un bateau ». C’est en fait une expérience thermale qui se déploie non seulement à l’intérieur de 5 étages sur un traversier reconverti, mais également sur un espace détente aménagé sur la rive. 

Voici justement la vue de cette espace magnifique à partir du bateau.


 
Et quand il fait un peu moins, gris, ça donne ce genre d’ambiance : 




2. Le restaurant « La Traversée » du Bota Bota 

Pour me séduire, faut que ça passe par la nourriture et le Bota Bota sait comment s’y prendre. Avant, pendant ou après votre expérience, vous pouvez profiter du restaurant La Traversée qui offre un menu diversifié et qu’on peut partager. Avec notre forfait, on nous a servi un plateau à partager concocté par le chef : soupe de poireaux avec croutons et fromages, olives, noix et des petites pâtes aux courges et patates douces avec une salade de légumes et carottes. Un vrai délice végé ! Sans oublier le verre de vin qui vient avec au choix : blanc, rouge, rosée ou même des bulles.




3. Les installations 

Il y a la vue, le fleuve, les installations et l’ambiance. Tous ces éléments jouent un rôle dans l’expérience du Bota Bota. Avec ses ponts, saunas secs, bains vapeur, bassins d’eau froide, douches froide, bains à remous et les différents espaces de détente, on se laisse facilement transporter, loin de la ville et du tracas quotidien.

D'ailleurs, j’ai dû dormir 1h dans cette chaise-là.



 

4. La qualité de massothérapeutes reconnus et la diversité des soins

Le massage que j’ai reçu au Bota Bota est parmi l'un de ceux que j’ai apprécié le plus de toute ma vie. Sérieusement, j’en ai fait une dizaine. C’est Hugo (salut Hugo!) qui a pris soin de mon dos et de mes épaules (principalement), car c’est là que le stress me donne des douleurs et des points de tension. Il n’y est pas allé de main morte et a appliqué beaucoup de force et de pression pour faire partir tout ça. Je volais littéralement sur un nuage après ma séance de massage.




5. Les forfaits, un cadeau idéal pour les fêtes

Et comme il n’y a rien de mieux que de vous faire découvrir cette expérience par vous-même, il existe plusieurs forfaits pour une ou deux personnes ! Car oui, même si c’est toujours plus plaisant d’y aller à deux, on peut également y aller seul pour décrocher et relaxer en toute quiétude.
 
Forfait Nautilus (pour 2 personnes)
Circuit d’eaux voyage, massage de 60 minutes, assiette de fromage et verre de vin, le tout, en duo.
– 300 $ du lundi au jeudi et 320 $ en tout temps. 
 
Forfait Méduse (pour une personne)
Manucure au gel, circuit d’eaux escale et massage de 60 minutes à 4 mains.  235 $
 
Forfait L’Aurora (pour une personne)
Circuit d’eaux escale, massage de 60 minutes et peignoir signé Bota Bota. – 250 $, quantités limitées.
 
Trouvez ce qui vous convient le mieux au botabota.ca/forfaits.


Crédit photo : Claudine Rouillier

Tags: