+ Toutes les playlists

Primeur: Radiant Baby dévoile son très cool-rétro-absurde clip 'Snail on TV'

Crédit photo : Cameron Mitchell
Primeur: Radiant Baby dévoile son très cool-rétro-absurde clip 'Snail on TV'
L'artiste musicale Radiant Baby sort un clip déjanté pour «Snail on TV» et annonce une tournée en Europe !

Celui que l'on connait pour son côté pop un brin felé, mais tellement sympathique, présente un film court à l'univers éclaté pour le titre «Snail on TV», tiré du EP It’s my Party. Imaginez des escargots kitsh dans une vibe des années 80 jouer dans un sous-sol d'église et vous serez loin du compte. N'empêche qu'on accroche sur cette mélodie sur fond de percussions afro beat appuyées de synthés. Il assume aussi une voix narrative chantée qui donne une touche originale à cette fable musicale. 

C’est Alexis Cuthbert qui a signé cet univers visuel 70's et décalé, elle est par ailleurs co-fondatrice de Cold Call Productions, une équipe de trois cinéastes qui s'illustre dans la video DIY. Ce titre issu du EP It's my party traite de l'insécurité et la vulnérabilité artistique sur fond de percussions afro beat appuyées de touches de synthés, toujours dans l'esprit new-wave porté par l'artiste montréalais. 
Le sortie de ce clip est aussi l'occasion d'annoncer une tournée de 20 dates en Europe (principalement en Italie, en France et en Angleterre) début 2018 pour Radiant Baby!



Une première visite en Europe

Après la réception positive de son premier EP It's my Party paru chez Lisbon Lux Records au printemps dernier, Radiant Baby a présenté sa production disco-pop riche de six titres aussi festive qu’étoffée à travers le Québec, l'Ontario, quelques villes américaines et sur les scènes des festivals Pop Montréal, Festival Mode & Design, Slut Island, du Canadian Music Week et à Piknic Électronik. Le voici maintenant parti à la conquête de l'Europe, en commençant par l'Italie!

DATES DE TOURNÉE

11.01 Perugia - Marla
12.01 San Salvo - Beat Café
13.01 Terni - Mishima
14.01 Oppido - TBA
16.01 Francavilla Fontana - Circo Della Farfalla
17.01 Lecce - Barroccio
18.01 Santeramo - Tangram
19.01 Messina - TBA
20.01 Villanove - Pulsano
21.01 Bari - Reverson
23.01 Paestum - Casa Rubini
24.01 Matera - TBA
25.01 Avelino - TBA
26.01 Eboli - TBA
27.01 L’Aquila - TBA
30.01 - Paris, FR - Le Motel
05.02 - Londres, UK - Sebright Arms