+ Toutes les playlists

La Four Loko est retirée des épiceries et dépanneurs selon La Presse

Crédit photo : Four Loko
La Four Loko est retirée des épiceries et dépanneurs selon La Presse
La nouvelle vient de sortir ce matin dans La Presse : La Four Loko ne sera plus dans les dépanneurs pour un temps indéterminé.

On apprends que c'est en fait la compagnie québécoise chargée d'embouteiller le produit - Embouteillage Solar- qui a annoncé le rappel de produits des Breuvages Blue Spike ce mercredi matin par voie de communiqué qu'à reçu La Presse (nous ne l'avons pas reçu).

Les marques concernées sont : Baron, Four Loko, Mojo, Octane et les boissons aux fruits Seagram.

«La substitution de ces deux ingrédients n'a aucun effet sur la teneur en alcool ou sur la qualité des produits. Cependant, l'utilisation de l'alcool éthylique n'est pas conforme à la réglementation prévoyant que seuls la bière, le cidre, le vin ou les produits artisanaux peuvent être mis en marché chez les détaillants en alimentation. Afin de se conformer à cette réglementation, les bannières d'alimentation et les distributeurs ont déjà été avisés du rappel et un avis sera acheminé à l'ensemble des détaillants en alimentation au cours des prochaines heures» a écrit l'entreprise selon ce que rapporte La Presse.

Puisqu'il s'agit d'une boisson très populaire chez les jeunes, le fournisseur très prudent a décidé de se conformer aux lois. Les produits retirés des tablettes des épiceries et des dépanneurs du Québec ne contiennent pas de l'alcool issu de la fermentation du malt tel qu'inscrit sur le produit, mais bien de l'alcool éthylique.

Les produits reviendront peut-être sur les tablettes si l'alcool est issu de la fermentation.

La boisson FCKDUP semble toutefois rester sur les tablettes.

Dans tous les cas, buvez prudemment.