+ Toutes les playlists

La bromance de Seth Rogen et James Franco dévoilée en 5 films

James Franco et Seth Rogen ont collaboré à plusieurs projets cinématographiques depuis plusieurs années. Ils se sont donné la réplique de nombreuses fois, et ont aussi travaillé ensemble en tant que cinéastes. Leur bromance va bien au-delà du jeu d’acteur de la série Freaks and Geeks où Franco et Rogen interprétaient pour la première fois en 1999 deux meilleurs amis.

Le duo ayant notamment parodié le vidéoclip Bound 2 de Kanye West et admettant s’écrire des poèmes sur le pouvoir de l’amitié, se retrouve de nouveau à l’écran dans le film The Disaster Artist. Ce film, mettant en vedette James Franco et Seth Rogen en plus de Dave Franco dans les rôles titres, a été réalisé par James Franco et a pour producteur Seth Rogen. Pour souligner sa sortie en salle le 8 décembre prochain, nous vous présentons un récapitulatif de leurs films les plus marquants.

P.S. 18 ans d'amitiés, c'est remaquable.

 
5. Knocked Up (2007)

Bien que James Franco apparaisse à l’écran le temps d’une seule scène, lui et Seth Rogen y partage la vedette avec leur ami Jason Segel, autre freak dans Freaks and Geeks avec qui ils passaient beaucoup de temps à l’époque à fumer des joints et à regarder des films dans le sous-sol de ce dernier. Également réalisé par celui qui a réuni tous ces gens dans cette série de 99, Judd Apatow, Knocked Up présente les mésaventures d’une jeune femme tombant enceinte suite à une aventure d’un soir. 
 

 
4. Pineapple Express (2008)

Autre film de Judd Apatow, Seth Rogen et James Franco sont les acteurs principaux dans cette comédie qui tourne autour du thème de la drogue. D’ailleurs, Seth Rogen qui est également l’un des producteurs du film a affirmé vouloir obtenir un budget de 50 millions de dollars pour sa réalisation, mais n’a en fait obtenu que la moitié puisque l’intrigue tourne autour de ce sujet sensible. Premier film où leur bromance renaît à l’écran depuis Freaks and Geeks, Pineapple Express a déclenché une série de collaborations constantes.

 
3. This is the End (2013)

Franchement drôle, le film met en vedette un groupe de meilleurs amis et acteurs jouant leur propre rôle. Jonah Hill, Jay Baruchel, Danny McBride, Michael Cera, Christopher Mintz-Plasse et Jason Segel se joignent à Seth Rogen et James Franco dans cette comédie au casting incroyable! (Sans oublier l’apparition de Rihana).   
 

 
2. The Interview (2014)

En 2014, personne ne parlait vraiment de ce film en lui-même. Il a plutôt beaucoup fait jaser à cause de la controverse l’entourant. Il a très mal été reçu par le gouvernement nord-coréen puisque l’intrigue présente Franco et Rogen jouant les rôles de reporters chargés d’assassiner le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong-un. Certains y ont vu une déclaration de guerre, et non pas une comédie. Sony Pictures a subi des attaques de piratage informatique, ces dernières révélant notamment des informations personnelles sur les deux acteurs. La première du film a donc été annulée, tout comme sa diffusion dans plusieurs grandes chaînes de cinéma. Seth Rogen se rappelle de ce film comme une expérience misérable, mais affirme être content avoir traversé cette épreuve avec Franco.
 
  
 
 
1. The Disaster Artist (2017)

The Disaster Artist présente Tommy Wiseau et son film The Room considéré comme le meilleur des pires films jamais faits. Alors que le film n’a joué que deux semaines dans deux cinémas à l’été 2003, rapportant 1 900 $ au box-office pour une production de 6 millions de dollars, il est rapidement devenu un film culte partout dans le monde. Il continue encore aujourd’hui de fasciner les foules de par son scénario, le jeu des acteurs, les conditions de tournage et Wiseau lui-même qui est plus qu’étrange, à tout point de vue. Le film fait déjà jaser comme étant « la comédie de l’année », figurant notamment dans le Top 10 des meilleurs films de 2017 du National Board of Review en plus d’avoir vu James Franco remporter le Gotham Award du meilleur acteur de l’année.
 

 
On vous laisse avec un petit souvenir, une pièce d’anthologie.