+ Toutes les playlists

3 créations cocktails parfaites pour passer à travers le froid hivernal

Crédit photo : Gnx media
3 créations cocktails parfaites pour passer à travers le froid hivernal
Avec le froid qui s’installe et les premiers flocons de neige qui font leur apparition, dur de ne pas penser à l’hiver qui approche! Et puisqu’un bon cocktail est toujours de mise pour se réchauffer, nous avons demandé conseil aux mixologues en compétition pour la finale régionale de MADE WITH LOVE à Montréal pour nous faire oublier le froid! C’est donc au chaleureux bar à cocktail Le Jockey que nous nous sommes rencontré pour une séance d’improvisation servant à renier le pelletage et les engelures à venir. Résultat? 3 créations cocktails parfaites pour écouter votre série Netflix préférée et attendre l’hiver du bon pied!

1. Le cocktail 
Mezcal Negroni par Guillaume Fortier du El Gordo

Crédit : Gnx media

« C’est dur de trouver un “drink” qui réchauffe plus l’intérieur qu’un Negroni. On s’évade au Mexique avec un peu de Mezcal, moins les 4 heures de vol! »

Crédit : Gnx media

Guillaume Fortier
El Gordo


Nom du cocktail: Mezcal Negroni
Ingrédients:
  • 1 oz de Campari
  • 1 oz de Mezcal
  • 1 oz de vermouth rouge

Méthode: Remplir de glace à moitié un verre de type ‘old fashioned’. Ajouter les alcools. Remuer à l’aide d’une cuillère de bar environ 30 tours. Rajouter de la glace et garnir d’une rondelle d’orange flambée à la torche.

Crédit : Gnx media

2. Le cocktail Le Grand Thai par Vincent Benoit Bonin de Le Jockey

Crédit : Gnx media

«Le meilleur moment pour boire un drink d’été, c’est l’hiver.»

Crédit : Gnx media

Vincent Benoit Bonin
Le Jockey


Nom du cocktail: Le Grand Tai
Ingrédients:
  • ¾ oz de Grand Marnier
  • 1 oz de Flor de Cana
  • ½ oz de sirop de Jalapeno
  • ½ oz de sirop d’orgeat
  • ¾ oz de jus d’orange fraîchement pressé
  • ¾ oz de jus de lime

Méthode: Mettre tous les ingrédients dans un shaker. Ajouter de la glace, refermer et secouer vigoureusement quelques secondes. Filtrer à la passoire, ajouter de la glace neuve et servir dans un verre de type ‘’highball’’. Garnir de rondelles d’agrumes.

Crédit : Gnx media

3. Le cocktail Grandma’s poison​ de Isaac Bédard du Crowd Bar & Flair

Crédit : Gnx media

« Moi, j’hais l’hiver et le chocolat chaud. La parfaite alternative c’est un bon ‘’blazer’’ chaud et réconfortant, comme chez grand-maman. »

Crédit : Gnx media

Isaac Bédard
Crowd Bar & Flair

Nom du cocktail: Grandma’s poison
Ingrédients:
  • 2 oz de vodka Cirka de terroir
  • ½ oz de shrub pomme et cannelle
  • 4 traits d’amer au gingembre
  • Zest de citron

Méthode: Mettre tous les ingrédients dans un verre de type ‘’blazer’’. Chauffer le récipient à l’aide d’une torche au gaz. Transvider d’un récipient à l’autre pour chauffer le liquide et l'oxygéner. Servir dans un verre “old fashioned’’ et décorer d’un zeste de citron.

Crédit : Gnx media

Envie d’en voir et surtout d’en goûter plus? Nous vous suggérons de marquer votre calendrier et de participer à la finale régionale de MADE WITH LOVE le 11 décembre prochain à la Société des arts technologiques! Les meilleurs barchefs de Montréal sont prêts à repousser les limites de la créativité pour offrir une soirée survoltée qui célèbre la culture cocktail made in MTL!

« La scène cocktail ici, c'est une communauté incroyable de personnes passionnées et passionnantes qui ont pour but de créer des émotions chez les gens. On se côtoie, se respecte, s'entraide et on se challenge. On est contents de la réussite des autres et ça nous pousse juste à nous dépasser face à une clientèle de plus en plus instruite et exigeante. » - Vincent Benoit Bonin.

Nous serons là pour encourager le talent local et pour oublier le froid du mois de décembre en bonne compagnie, et vous?

Les billets sont disponibles auprès des établissements participants ainsi qu’en ligne au www.enjoymadewithlove.com.

CRÉDIT PHOTO: Gnx media

Crédit : Gnx media