+ Toutes les playlists

Le Village du Vilain Sapin de Montréal ouvre sur Prince-Arthur

Vous rapellez-vous du Sapin de Montréal ? Cet être hideux et magnifique qui avait embelli et dévisagé Montréal (selon les goût différents de chacun). Eh bien il est de retour cette année, mais pas au Centre-Ville, mais plutôt dans une rue un peu délaissé depuis quelques années (tout comme le sapin il faut croire).

Présenté par Îlot 84 en collaboration avec l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal et Sapin MTL, la toute première édition du Village du Vilain Sapin de Montréal, un projet de revitalisation hivernale de la rue Prince-Arthur Est se présente comme un Village de Noël aux antipodes d’un marché de Noël traditionnel et un vecteur de promotion de la diversité!

«Du 24 novembre au 23 décembre prochain, le public est invité à venir vivre la magie du temps des fêtes : braséros, illuminations de toute la rue piétonne, kiosque de vente de sapins et ambiance musicale. Alors que la rue sera illuminée et décorée de sapins entre le Boul. St-Laurent et l'avenue Laval, le village se situera plus précisément entre la rue St-Dominique et l'avenue Coloniale. Rappelons qu’en septembre dernier, l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal inaugurait la rue Prince-Arthur Est réaménagée où des travaux représentant un investissement de 3,8 M$ ont été effectués.» peut-on lire dans le communiqué.

«Après avoir installé le sapin le plus célèbre au monde sur la Place des Festivals l’an dernier, l’entreprise Sapin MTL érigera LE vilain sapin qui sera d’une taille beaucoup plus modeste que celui de l’an dernier (20 pieds plutôt que 88 pieds...), mais qui promet d’être tout aussi attachant! Au pied du sapin sera également disposé une immense branche de gui et un selfie stick géant. Amoureuses et amoureux pourront ainsi immortaliser un traditionnel baiser sous le gui, au pied du vilain sapin!»

Alors c'est un rendez-vous d'hiver auquel on vous convie !