+ Toutes les playlists

2 minutes avec RYMZ, le rappeur queb de l'heure

Crédit photo : MArc Desrosiers
2 minutes avec RYMZ, le rappeur queb de l'heure
J’ai eu la chance de m’entretenir avec l’excellent rappeur québécois Rymz, qui sort son nouvel album intitulé Mille Soleils le 17 novembre prochain. Il sera en spectacle au Club Soda pour lancer son album en grand le samedi 18 novembre. Il a aussi sorti un vidéoclip pour sa chanson Nouvelle drogue.

À quoi peut-on s’attendre pour ton lancement samedi prochain ?
Je vais jouer quelques nouvelles tounes que je n’ai jamais faites en spectacle et que j’avais vraiment hâte de jouer. L’atmosphère va être vraiment nice ; c’est-à-dire le foutoir. L’album est fait pour être joué en spectacle, ça va être la première fois que je le fais, j’ai vraiment hâte ! J’aurai à mes côtés mon batteur et mon guitariste, donc instrumentalement parlant, ça va être intéressant.

Crédit: Marc Desrosiers / Styliste : @tatianacinquino

Tu as d’ailleurs teasé ton outfit pour le spectacle dans ta story Instagram, peux-tu nous en parler ?
Oui, c’est une de mes amies qui s’appelle Marie-Ève (@mari_eve). Dans le fond, elle fait du lettrage en trois dimensions sur le tissu. Elle a aussi récemment collaboré avec Adidas. Puisqu’elle me connaît bien et qu’elle sait que j’aime les kimonos, des trucs qui flashent et en or, ce fut un bon match. C’est écrit «Mille soleils» en trois dimensions et en rond dans le dos, c’est complètement fou !

Peux-tu nous parler de ce que tu portais au gala de l’ADISQ ?
Étrangement, personne ne m’a posé cette question au gala. Le concepteur, c’est Remi Van Bochove (@ray.anh.tuan). Il était au festival de design récemment et son défilé était vraiment incroyable et les réactions ont été très positives.

 
J’ai vu dans les crédits de l’album que Marc Desrosiers est ton directeur artistique. Peux-tu élaborer sur cette collaboration ?
En fait, il s’occupe de la direction artistique depuis mon album Indélébile. Il m’avait commandité du linge et depuis ce temps-là, on est amis. Il a également réalisé le clip de ma chanson Je t’aime. Ultimement, c’est lui qui a trouvé le titre de l’album. Alors que j’hésitais entre quelques noms, il est arrivé avec Milles soleils.
(BY THE WAY, entrez le code promo. "RYMZ" et recevez 15 % de rabais sur le site de Desrosiers.)

Que signifie le titre de ton album ?
Ultimement, ça veut dire plein de choses ; essayer de vivre 1 000 vies en même temps ou 1 000 raisons de vivre ou de mourir. Aussi, j’essaie de dire aux gens qui viennent me voir en spectacle que dans une autre vie, ça pourrait être eux qui sont sur la scène et moi dans la foule.
 
Crédit : Marc Desrosiers / Styliste : @tatianacinquino

Sur ton album, y a-t-il une chanson que tu affectionnes particulièrement ?
J’aime beaucoup Nouvelle Drogue, c’est la première chanson dans laquelle je parle de l’amour positivement. Sinon, j’aime beaucoup la chanson Petit Sauvage, avec Souldia.
 
Sortir un album implique généralement une tournée. Est-ce qu’on peut s’attendre à te voir dans les salles de spectacle québécoises ?
J’espère vraiment en arriver là. Dans tout le processus créatif de faire un album, c’est le livrer en spectacle qui me plaît le plus. J’ai d’ailleurs un souhait pour la tournée; c’est d’aller en Gaspésie, parce que je n’y suis jamais allé pour ma musique, seulement en touriste. C’est un coin de pays vraiment nice.

As-tu un mot pour la fin ?
Avoir su j’aurais plus pensé à mon affaire (rires). Mais je pourrais finir en disant : CHIENNERIIIIIIIIES !!

Suivez RYMZ sur instagram @princeduquartier

Rymz + David Lee / M pour Montréal
Samedi 18 novembre à 22:00 - 2:00
Club Soda, 1225 St-Laurent, Montréal H2X 2S6

 
 

Nouvelle drogue bientôt en vente libre #millesoleils #17novembre

A post shared by R  M Z (@princeduquartier) on

Tags: