+ Toutes les playlists

5 rappeurs québecois à surveiller cet automne

Crédit photo : Source : Loud
5 rappeurs québecois à surveiller cet automne
En cette période automnale, certains rappeurs québécois ont décidé de sortir du nouveau matériel. Parmi eux, on compte Rymz et Loud, deux poids lourds dans l'Industrie du Rap Québ.


Loud – Une année record

Après son excellent EP New Phone, Loud revient en force avec son nouvel album : Une année record. Il était censé sortir le 10 novembre prochain, mais il a devancé la sortie en le sortant plutôt de manière incognito sur Spotify. Il l’a annoncé dans sa story Instagram, mais pas ailleurs. Étant un fan de LLA, mes attentes étaient plutôt élevées quant aux albums solos des différents membres. Je n’ai pas été déçu; l’album est très lourd (sans jeux de mots). J’aime particulièrement la track avec 20some et Lary Kidd. Sinon, le single Nouveaux riches est excellent et tout l'opus mérite plusieurs écoutes.
 
 
 

LaF – EP Jello

La Famille a sorti son plus récent EP vers la fin octobre : Jello. Le EP est assez groovy et agréable à écouter. Il est également calme et les beats sont très bons. Selon moi, il s’agit de l’un des points forts de l’album. Ça peut quelques fois faire penser à Alaclair Ensemble, mais avec un côté plus frais. Allez l’écouter, c’est à découvrir!

 
Nate Husser – Geto Rock For The Youth

Ce rappeur émergeant n’a que quelques chansons à son actif de façon solo. On l'a découvert au sein de la formation The Posterz et déjà, on peut dire que son style est unique et très bon. J’aime beaucoup ce qu’il a sorti récemment, dont son nouveau vidéoclip plus bas. Son album sort le 15 novembre prochain et j’ai hâte de l’écouter! 
 
 

Mike Shabb

Le rappeur, qui a récemment sorti un vidéoclip pour son excellente chanson Trippin, est définitivement l’un des rappeurs à surveiller pour les prochains mois. Il a collaboré avec quelques noms importants de l’Industrie, tels que des membres de Dead Obies. Il a aussi travaillé aux côtés de Husser. Son album est annoncé pour 2018, sous le même label que Yes Mccan, Flawless Gretzky et plusieurs autres, soit Make It Rain Records. J’ai bien hâte d’entendre son album et on risque de voir quelques tracks d'ici là sortir sur le web!
 
 


Les 13 salopards – Les chroniques du capitaine

Leur plus récent album, Les chroniques du capitaine est déjà sorti il y a un peu plus d’un mois. C’est définitivement un groupe à surveiller. Si vous en avez l’occasion, allez les voir en spectacle, ça vaut la peine! Leur énergie et le nombre impressionnant de membres (13!!) donnent un résultat différent sur scène. En album, leur vibe ressemble à un mélange entre Les Anticipateurs et Loco-Locass. À écouter!