+ Toutes les playlists

Petit guide pour le retour de Georges St-Pierre dans la compétition

Crédit photo : Instagram: @georgesstpierre
Petit guide pour le retour de Georges St-Pierre dans la compétition
Comme plusieurs d'entre vous doivent déjà être au courant, Georges St-Pierre remonte ce samedi dans l’octogone pour tenter de reconquérir la ceinture des mi-moyens (185 lbs) de l’UFC.

Après un retrait de la compétition qui aura finalement duré près de 4 ans, l'un des athlètes les plus influents de sa génération déclarait à l'époque se retirer pour vouloir savourer la vie à l'ombre des projecteurs. À la suite d'une décennie consacrée à défendre et promouvoir autant son sport que son titre, c'est un repos bien mérité qu'il s'est offert.

Si l’UFC est devenu une organisation incontournable du sport-spectacle contemporain, c’est en partie grâce à ses ambassadeurs qui ont su redorer son image et prodiguer au sport, ses lettres de noblesse. En tout temps tiré à quatre épingles, son professionnalisme fut l'une de ses principales caractéristiques. Sa nature affable et courtoise a fait du Québécois l'un des combattants les plus respectés, tant auprès des amateurs que des médias. Au cours des dernières années, le spécialiste des arts martiaux mixtes ne s'est pas caché pour investir dans de nombreux projets d'entrepreneurs locaux.

Source: Instagram @georgesstpierre

Plusieurs experts s'interrogent toutefois sur les raisons expliquant un tel retour. Au Madison Square Garden, il risque d'ébranler le souvenir collectif d’un grand champion. L’idée d’un GSP rouillé et dominé ne charmerait pas la nouvelle vague de fans et décevrait ceux qui l'ont connu au sommet de son art. Son rival, le Britannique Michael Bisping, n’a quant à lui pas chômé au cours des dernières années avec 8 combats durant l’absence de St-Pierre. Il est plus imposant physiquement et en pleine confiance de ses moyens. Sa cote à Las Vegas le donne légèrement favori. GSP fait donc figure de challenger et d'underdog pour une rare fois dans sa carrière. S'il pouvait l'emporter, il bousculerait les pronostics et s'auréolerait d'un statut exceptionnel.

À l’image du cirque Mcgregor / Mayweather Jr., plusieurs regarderont le duel non par passion des sports de combat, mais nourris par la curiosité de voir le résultat d'un affrontement intriguant. La rencontre devrait débuter entre minuit et 1am (heure de Québec). Souhaitons-lui bonne chance et au plaisir de l'entendre à nouveau nous charmer les oreilles de son accent bien de chez nous. Ci-bas sont énumérées quatre suggestions différentes pour profiter pleinement du duel St-Pierre / Bisping.

Option 1
Pour une virée new-yorkaise inoubliable, il reste encore des billets dans le mythique amphithéâtre situé sur Broadway, ceux-ci débutent à 159$ USD.

Option 2
Le PPV est disponible au coût de 59,99$ pour une séance maison avec vos amis dans le confort de votre salon.

Option 3
Pour une ambiance bruyante et électrique, plusieurs établissements de la métropole offrent le gala sur leurs écrans:
Forum Sports Bar: 2313 Rue Ste-Catherine Ouest
Station des Sports: 862 Rue Sainte-Catherine Est
Bar Champs: 3956 Boul St-Laurent
Taverne Cobra: 6584 Boul St-Laurent
Pub PJ: 6910 Rue St-Jacques
Bier Markt: 1221 Boul René-Lévesque Ouest
La Cage - Brasserie sportive: 1212 Ave des Canadiens-de-Montréal
1909 Taverne Moderne: 1280 Ave des Canadiens-de-Montréal

Option 4
Pour le fan invétéré à la recherche d'une expérience exotique et immersive, on lui suggère de se rendre au Rendez-Vous Des Sportifs (666 Rue Saint-Regis), sympa petit bar de St-Isidore en Montérégie, village natal du champion.