+ Toutes les playlists

L'Espace Public dévoile sa nouvelle bière blonde: la Kölschlaga

J'ai reçu en primeur au bureau un 4-pack de la nouvelle bière blonde de l'Espace Public : la Kölschlaga. Il s'agit d'une bière blonde d'inspiration Kölsch (bière allemande). Je n'ai pas pu résister et j'y ai gouté (tout en partageant les 3 autres canettes à mes collègues). 

Je connais l'Espace Public principalement pour ses 3 bières sures qui nous avaient tous étonnés à l'été 2016. Avec cette nouvelle bière blonde, l'Espace Public a décidé de s'attaquer à un autre marché. «Nous voulions brasser une blonde qui nous ressemble, qui a une petite twist différente, alors nous avons choisi de nous inspirer des Kölsch allemandes. Il n'y en a pas beaucoup au Québec et ce type de levure lui donne un goût bien dictict avec son petit côté fruité et malté», mentionne Simon Livingstone, maître brasseur.
 
 

A post shared by Alexandre Turcotte (@icarea) on



Nos premières impressions sont positives, bien que simple au goût (comparer à une bière sure) cette blonde sera assurément rassembler plusieurs amateurs autour du goulot. Rafraichissante est le mot qui prime pour décrire cette bière disponible dès le 2 novembre chez plusieurs commerçants de Montréal au prix de 9,59$ le 4-pack et 2,59$ l'unité. 

Le pigeon comme élément rassembleur de l'Espace Public est toujours mis de l'avant dans l'image de marque de la canette en plus d'être associé à une couleur rouge vif et forte.

Rendez-vous au lancement de la nouvelle canette!
Jeudi 2 novembre de 19:00 à 3:00
L'Espace Public - Brasseurs de quartier
3632 Ontario Est, Montréal H1W1R7