+ Toutes les playlists

Comment avoir une barbe fournie pour l'automne

Crédit photo : pxhere.com
Comment avoir une barbe fournie pour l'automne
Avoir une barbe est toujours un look très tendance cet automne. Mais comment bien l'entretenir pour qu'elle paraisse plus fournie?

Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre cet idéal.


Prendre des suppléments de biotine à chaque jour
La biotine favorise une croissance plus rapide des poils, et stimule la repousse des cheveux qui auraient tombé de sur votre tête (quoiqu'il existe peu de preuves concluantes par rapport à cette dernière affirmation). Mais la majorité des docteurs s’entendent pour dire que la biotine renforce la fibre capillaire. Votre cheveux est alors fortifié et plus épais. Ces suppléments sont disponibles dans toutes pharmacies. Aussi, plusieurs compagnies vendent des pilules de croissance de la barbe qui sont en fait de la biotine mélangée à d'autres vitamines, le tout présenté dans un emballage souvent accrocheur. 


Être patient et laisser pousser sa barbe
On dit que le temps guérit tous les maux, comme les quelques endroits où il manque des poils sur votre magnifique barbe. Ça finira par repousser! Ne trimmer pas les poils sur vos joues et en-dessous de votre menton pour au moins un mois. Cela vous permettra d’obtenir une certaine marge de manœuvre quand viendra le temps de tailler votre barbe. Appliquez quotidiennement de l’huile nourrissante à barbe pour assouplir vos poils qui seront plus doux. Cela donnera aussi du mouvement à votre barbe, en plus d’hydrater votre peau. Brossez-la à chaque jour, en encourageant les poils à recouvrir les endroits dégarnis avec un baube à barme haute tenue. Évitez le shampooing sur cette région de votre visage, conçu pour éliminer le sébum du cuir chevelu. Optez plutôt pour un produit moins asséchant. Et S’IL VOUS PLAÎT, gardez propre votre cou et votre moustache! 
 

La teindre 
Eh oui, ça fonctionne aussi! Surtout si vous avez les cheveux foncés avec des poils plus pâles dans la barbe. La teindre procurera l'illusion d’une barbe beaucoup plus fournie! En fait, votre barbe est DÉJÀ épaisse, elle ne le paraît simplement pas... À essayer, la teinture Just for Men. Par contre, ce truc ne fonctionnera malheureusement pas si votre barbe est déjà uniformément foncée.


Avoir de saines habitudes de vie
Faire de l’exercice, boire beaucoup d’eau, dormir suffisamment la nuit et éviter les sources de stress. Tout comme le reste de votre corps, votre barbe bénéficie de vitamines et nutriments. D'ailleurs, vos poils sont faits de protéines, donc vous devriez aussi en consommer suffisamment. Lorsque vous vous entrainez, votre circulation sanguine augmente, ce qui stimule la croissance des poils sur votre corps et les fortifie. Rester hydraté aide vos poils à demeurer souples. La diminution du stress abaisse également les risques de débalancement hormonal compromettant la santé des cheveux, ce qui pourrait faire tomber vos poils de barbe.


Pour les plus désespérés, il existe les implants de barbe... 
Un docteur prendra quelques poils sur le derrière de votre tête pour les aposer sur votre visage. Mais les résultats sont souvent temporaires, les poils tombant deux semaines après la greffe. Et la greffe d’une barbe complète coûte les frais de scolarité d’un semestre à Harvard, soit l’une des universités américaines où étudier coûte le plus cher aux États-Unis…


Source : GQ Magazine