+ Toutes les playlists

Découverte de la semaine: Le R&B décalé du groupe Syzzors

Crédit photo : Kelly Jacob
Découverte de la semaine: Le R&B décalé du groupe Syzzors
J'ai découvert Syzzors en show, il y a quelques années de ça déjà. Dans le temps, je les ai mis dans le même panier que certains de mes artistes préférés: ils avaient l'énergie hypnotisante d'une Grimes, l'esthétisme d'un Jamie xx, le charisme d'une tUnE-yArDs... Bon, vous me direz que mes références datent, mais c'était une autre époque!
Crédit: Kelly Jacob

Tout ça pour dire que Syzzors était alors un groupe prometteur, un peu sorti de nulle part, et pourtant déjà en possession de tous ses moyens. C'était le proverbial "secret gardé jalousement" des mélomanes québécois. Mais quelques EP plus tard, tout ça pourrait bien changer...
 


Sur First, le premier extrait de Unknown Within EP (sortie le 20 octobre), on se laisse tout de suite envahir par une vibe disco punk complètement folle. Syzzors nous a toujours fait taper du pied, mais avec ce single chargé de guitares funkies, on est fin prêt pour la piste de danse.

Crédit: G Marcovitch

J'ai eu la chance d'écouter le reste de l'album en grande primeur (j'adore ma job!) et j'ai été surpris de découvrir les détours R&B et pop de l'opus. Plutôt que d'explorer l'ambiance énergique de First, on les retrouve plutôt explorant divers styles, diverses ambiances, le tout avec toujours autant de savoir-faire. On sent l'apport du réalisateur Sébastien Blais-Monpetit (Toast Dawg, Brown) tout au long d'Unknown Within, un match symbiotique qui a définitivement porté fruit.

Suivez Syzzors sur Facebook et Spotify pour être à l'affût de leurs prochains shows.