+ Toutes les playlists

District 5 promet la renaissance du soccer montréalais

Crédit photo : District 5
District 5 promet la renaissance du soccer montréalais
Nous sommes toujours enthousiaste chez Ton Barbier de mettre de l’avant des entrepreneurs d’ici ayant à coeur l’idée de dynamiser la vie à Montréal. La petite équipe derrière District 5 s’inscrit à ce nombre avec l’ouverture de leur récent complexe sportif.

Implanté depuis mars dernier dans l’environnement épuré d’une bâtisse post-industrielle d’Hochelaga-Maisonneuve, District 5, c’est le beau défi de cinq gars d’offrir une pratique de soccer alternative répandue en Europe, mais inexistante à Montréal. On y joue à cinq avec des équipes formées de quatre joueurs et d’un gardien sur une surface aux dimensions réduites munie de bandes et de filets. Une discipline fort différente du soccer sur surface étendue, car l’exécution est bien plus rapide avec des passes courtes et des matchs abondant en buts marqués.

Selon Nicolas Roy, l’un des cofondateurs, les terrains auparavant offerts aux Montréalais étaient soit trop petits ou de mauvaises qualités pour ce type de sport. District 5 propose trois terrains sur gazon synthétique haut de gamme développé par FieldTurf, le chef de fil de l’industrie. L’entreprise a d’ailleurs décidé d’investir dans des surfaces écoresponsables composées de matières recyclées et organiques.
Crédit: Instagram @district5soccer
 
La volonté instigatrice du projet, c’était de reformuler l’expérience soccer, mais aussi de palier à un manque d’accessibilité, d’une part, en terrain dans les quartiers centraux, et d’une autre, en rendant disponible de meilleures plages horaires. L’intention démocratique s’incarne par un concept inclusif et sécuritaire avec des ligues féminines, mixtes, masculines et morcelées en plusieurs niveaux de compétition. Une activité ouverte à tous, toute l’année et à prix doux.

Un voeu cher à District 5 est également de se définir comme un endroit fédérateur, d’être la maison du soccer à Montréal où il est possible de se retrouver avec la communauté, écouter des parties et boire des bières. Où le compétitif rencontre le ludique en hébergeant des fêtes, des camps de jour, des tournois caritatifs, des partys de bureau où l’on peut s’affronter au soccer-pong géant et au baby-foot humain. Des activités idéales pour améliorer la chimie avec son équipe de travail.

On souhaite un franc succès à cette belle initiative.


District 5 Soccer
5498 rue Hochelaga
Montréal, Québec
(438) 387-3225

Facebook: https://www.facebook.com/district5soccer/
Instagram: https://www.instagram.com/district5soccer/
Twitter: https://twitter.com/district5soccer