+ Toutes les playlists

Lumifest: Longueuil fête l'automne tout en lumière et en électro!

Jeudi soir, le Vieux-Longueuil a lancé la deuxième édition du festival Lumifest, qui étira sa programmation jusqu’au 14 octobre. C’est sous un ciel dégagé et picoté d’étoiles que s'est ouvert cet évènement, tout en lumière et en divertissements. Effectivement, le Lumifest propose une expérience multi sensorielle, fusionnant la gastronomie au vidéomapping, en passant par des activités interactives et audiovisuelles, avec musique électro et DJ, pour petits et grands.
 
Le cœur du festival se situe sur la rue Saint-Charles Ouest, artère clé de la ville de Longueuil, due à son charme ainsi qu’à sa chaleur d’antan. Le secteur recevra la visite d’une dizaine de studios de création qui présentera des activités dynamiques et virtuelles, sous la forme, en autres, de parcours de vidéomapping- une technologie multimédia qui permet de projeter sur n’importe quelle surface, des images et des vidéos. En partenariat avec la Société des arts technologiques, le festival promet une exploration audiovisuelle audacieuse et unique, éclairée par les installations lumineuses d’artistes d’ici.

Source : Lumifest
 
Bien que l’édition précédente fut plutôt orientée vers un public adulte, de nouvelles activités pour les enfants ont été ajoutées à la programmation, tels que des ateliers d’animation en stop-motion, qui se tiendront dans l’ancienne caserne de pompiers, ainsi qu’une parade de marionnettes géantes, gracieuseté du théâtre de la Dame-de-Cœur.
 
Des foodtrucks et de la musique au rendez-vous
Le festival n’est pas seulement l’hôte d’une expérience technologique riche et divertissante, mais aussi d’une rencontre des meilleurs chefs cuisiniers de la région. Au volant de leur foodtruck, Gérôme Paquette, chef exécutif du L’Gros Luxe, Romain Abrivard, finaliste à l’émission Les Chefs!, ainsi que plusieurs autres doués de la spatule, présenteront leurs dernières créations culinaires, au grand plaisir des fins palais. Un Dôme à cocktails sera par ailleurs accessible aux adultes qui souhaiteraient se réchauffer en cette température automnale. 
 
Source : Lumifest

De plus, l’ambiance festive du Lumifest sera rehaussée par la présence de plusieurs DJs, incluant les artistes Lexis, Adam Husa et Jimmy Be. Il sera alors possible de danser, de fêter et de célébrer au rythme de leur musique, et ce, sous les lumières vibrantes des projections murales. Bref, une expérience dynamique, originale et qui saura faire plaisir à tous!

Pour voir les détails de la programmation: lumifest.ca