+ Toutes les playlists

Gucci arrêtera de vendre des vêtements en fourrure dès 2018

Crédit photo : lavenir.net
Gucci arrêtera de vendre des vêtements en fourrure dès 2018
La célèbre maison de couture italienne Gucci arrête la commercialisation de la fourrure, a annoncé ce mercredi soir son président Marco Bizzarri depuis Londres à l’occasion de la remise des Kering Award pour une mode durable.

C'est une excellente nouvelle pour tous les défenseurs des animaux ! L'annonce a même été révélée par communiqué par l’association de défense des animaux Gaia et la Fur Free Alliance. 

«Avec cette décision, le monde de la mode passe un cran au-dessus sur le plan éthique, commente Ann De Greef, directrice de Gaia. Gageons que d’autres marques leur emboîteront le pas afin de répondre à une demande des consommateurs pour une mode éthique et durable qui se fait de plus en plus pressante».

Pour Marco Bizzarri, président de Gucci, cité dans le communiqué: «la conscience sociale est une des valeurs fondamentales de Gucci, et nous continuerons à travailler pour respecter encore davantage l’environnement et les animaux. Avec l’aide de la Fur Free Alliance et l’association italienne LAV, Gucci est heureux de franchir cette étape. Nous espérons que notre engagement pourra contribuer à d’autres innovations et prises de conscience, afin de rendre l’industrie de la mode plus éthique.»

On espère que d'autres compagnies emboitent justement le pas et que cela puisse faire réfléchir les consommateurs sur leur choix et leurs achats.

Via Konbini.