+ Toutes les playlists

Lancement de la nouvelle ligne montréalaise de fourrures ELÄMA 2017/2018

Le jeudi 5 octobre dernier se tenait au 2125 rue de la Montagne le lancement de la nouvelle ligne sophistiquée de fourrures 2017/2018, de la maison ELÄMA. Cette nouvelle boutique très élégante lancée par deux sœurs, Rim et Rita Elias, propose différentes pièces de fourrure et des vêtements d’extérieur fabriqués à la main au Canada. Rapide tour d’horizon d’une entreprise dont on va continuer d’entendre parler.

Crédit photo : Éric Bottolier-Lasquin 

Le parcours de deux passionnées

Rim et Rita Elias sont deux sœurs faisant partie de la relève dans le domaine de la fourrure et elles proposent des pièces chic et originales aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Pétillantes, enthousiastes et possédant surtout une passion débordante pour le monde de la mode et de la couture, elles ont toutes deux quitté leurs emplois respectifs pour s’associer et lancer leur propre boutique de luxe. Elles suggèrent une nouvelle approche de la mode afin d’accessoiriser aussi bien une tenue de ville qu’une tenue de soirée, passant comme elles le disent si bien de la salle de réunion à l’after-party! Toutes les fourrures proposées proviennent d’Europe ou d’Amérique du Nord et les matières premières sont d’une qualité supérieure.

Crédit photo : Éric Bottolier-Lasquin 

Des pièces pour gentlemen

Parmi les nombreuses pièces proposées, ELÄMA offre une ligne pour les hommes à la hauteur de vos attentes. Entre des accessoires comme une pochette de costume ornée de fourrure ou une écharpe mélangée d’alpaga et de laine italienne, vous trouverez sans aucun doute l’accessoire qui viendra compléter avec raffinement votre habillement.

Vous retrouverez également sur leur site Internet plusieurs manteaux, aussi bien des vestes de costumes que des bombers, en passant par des manteaux longs à la coupe plus classique. La veste avant-gardiste « Walker Jacket » avec son col de fourrure en renard et ses détails en cuir autour des poches saura vous démarquer de par son côté singulier et le choix des matériaux utilisés.
Crédit photo : Maison ELÄMA 

Responsabilité sociale

Entreprise responsable, ELÄMA est fière de proposer de vraies fourrures sélectionnées parmi les meilleurs fournisseurs d’Europe et d’Amérique du Nord. À l’inverse des fausses fourrures fabriquées à base de pétrole et qui nuisent à l’environnement, les fourrures utilisées pour les différentes pièces sont uniquement constituées d’éléments naturels.

Membre actif de plusieurs associations telles que le Conseil canadien de la fourrure, Beautifuly Canadian ou encore Fur is green, ELÄMA garde à cœur de proposer des matériaux de qualité qui respectent l’écologie et la nature. Pour Rim et Rita Elias, la fourrure fait partie de notre patrimoine et il est primordial de continuer à le transmettre à la prochaine génération en respect avec la nature qui nous entoure.

maisonelama.com

Crédit photo : Éric Bottolier-Lasquin