+ Toutes les playlists

Un créateur Québécois finance sa série animée en 5 jours sur Kickstarter

Crédit photo : Olivier Brisson
Un créateur Québécois finance sa série animée en 5 jours sur Kickstarter
Diplômé du Cégep du Vieux Montréal en animation 2D (2010) et 3D (2013), le créateur Olivier Brisson s'est rapidement démarqué dans le milieu de l'animation. En plus de gagner le prix du Meilleur court-métrage 2D de la cohorte 2010 pour son tout premier film, celui-ci a aussi été sélectionné au volet "Short Film Corner" du Festival de Cannes, l’année suivante.
 

 
Après quelques années à travailler dans le domaine de l'animation auprès des boîtes de production comme Studio Pascal Blais et NeoReel, M. Brisson a quitté son emploi pour se consacrer entièrement à la création d'une série d'animation originale pour enfants, Bill N Back, inspiré par son premier court-métrage d'animation Les Amis. Entièrement financée par le créateur, celle-ci raconte les péripéties d'un duo d'inséparables, campé par un loup et un lapin, à travers un univers en constante évolution ou se mélange les aptitudes du créateur pour le 2D et le 3D.

«Je travaille littéralement seul depuis le tout début du projet, sans équipe, ami ou employé. J'ai développé un style d'animation 2D/3D où les personnages sont généralement des images en 2D se déplaçant dans des environnements en 3D.»



Sa campagne Kickstarter ne visait même pas payer un salaire à M. Brisson, mais bien à payer « les artistes qui feront les voix, la musique et les sons de l'épisode pilote. C'est pourquoi j'ai besoin d'aide extérieure pour financer cette portion du projet.»

Pour l'instant, son objectif est « de démontrer le potentiel du concept à l'aide de l'épisode pilote afin de susciter l'intérêt de producteurs et investisseurs pour que la série voit le jour au grand public.»
 
À l'aide d'une campagne de socio-financement, M. Brisson a récemment fait appel au public pour le soutenir dans sa démarche. En aussi peu que 5 jours, l'objectif de celle-ci a été atteint; cependant, les fonds supplémentaires recueillis permettront au projet de bénéficier d'une trame sonore de qualité supérieure.
 
Nous vous invitons à prendre connaissance de cette campagne ici et de soutenir le créateur pour, qui sait, voir un jour cette série sur Télétoon ou Télé-Québec.
 
billnback.com