+ Toutes les playlists

Le nouveau 'jean jacket' connecté de Levi's x Google arrive dès aujourd'hui en magasin

Crédit photo : Levi's
Le nouveau 'jean jacket' connecté de Levi's x Google arrive dès aujourd'hui en magasin
Annoncé il y a plus d'un an, le jean jacket tant attendu qui vous permettra de faire des appels et de recevoir des messages textes est en vente dès aujourd'hui. Ce blouson connecté à Internet est une réalisation signée Levi’s en collaboration avec Google sous la bannière de Projet Jacquard, une initiative dédiée au développement de textiles dits intelligents.

Ivan Poupyrev, fondateur du Projet Jacquard, explique que le textile présente la même structure qu’un écran tactile. Il suffit de tisser un fil conducteur dans ce textile pour que votre vêtement reconnaisse une variété de mouvements simples, tout comme l’écran d’un téléphone intelligent. Bref, son mandat était d’intégrer de façon invisible un ordinateur dans une tenue maintenant devenue interactive. Et selon Poupyrev, ce n’est que le début d’une nouvelle ère technologique où les designers de mode se retrouvent maintenant face à de nombreuses possibilités créatives.
 

Pensé avant tout pour les cyclistes, le fil intelligent est donc tissé dans ce blouson en jean Levi’s et connecté à un bouton snap amovible permettant à l’utilisateur de communiquer avec son cellulaire Android ou Apple (par diffusion Bluetooth). Vous pourrez entre autres contrôler votre musique et recevoir des directions. Comment? En "balayant" ou en appuyant sur la manche de votre jacket – comme pour un téléphone intelligent! Le bouton s’allume aussi lors de la réception d’un message texte.

Une fois complètement chargée, la batterie du bouton a une autonomie de deux semaines! Petit bémol : ce jean jacket ne peut être lavé qu’une dizaine de fois. À ne pas porter lors d’activités physiques trop intenses ou leur de forte pluie…

En vente au prix de $350, ce blouson à la fois fonctionnel et stylisé sera disponible aux magasins suivants :

Kinfolk – Brooklyn, NY
Fred Segal – West Hollywood, CA
Concepts – Boston, MA

Il sera disponible dès le 10 octobre prochain sur le site Internet de Levi’s.