+ Toutes les playlists

Sky is the Limit: Bal 2159. S'associer pour la bonne cause!

C'est complètement par hasard que j'ai découvert cet organisme. Pour être totalement franc avec vous, je n'avais jamais entendu parler de cet endroit. Dans une société où l'écart entre bien nantis et défavorisés est de plus en plus appréciable, je pense que de mettre en lumière des gens qui s'impliquent dans leur communauté ne peut qu'aider à lever le voile sur ce que la plupart d'entre nous ignorent. 


La cause

Un trop grand nombre de jeunes au Québec n’ont pas les ressources et l’encadrement nécessaires pour faire face à la vie adulte. C’est le cas de plusieurs jeunes qui sortent des centres jeunesse à 18 ans et qui aboutissent au 2159. Malgré les efforts de la DPJ pour les préparer à la vie adulte, ces jeunes se retrouvent tout de même à 18 ans avec très peu d’aide et très peu de ressources mises à leur disposition. Ils sont donc extrêmement vulnérables à tomber dans l’itinérance, la délinquance et l’exploitation sexuelle.
Le 2159, l'espoir à une adresse

L'objectif principal de l'organisme 2159 est de briser l'isolement et de développer l'autonomie de ceux qui s'y présentent de manière proactive et surtout immédiate. Le tout se déroule dans un lieu facile d'accès pour les jeunes. Pour certains d'entre eux, c'est souvent la première adresse qu'ils donnent comme étant la leur.

Le 2159 offre :
  • des appartements chaleureux et équipés pour les jeunes les plus vulnérables,
  • trois repas gratuits pour les jeunes hébergés et pour ceux qui fréquentent les différentes activités,
  • trois ateliers gratuits chaque semaine (cuisine, estime de soi, musique, sports et plus),
  • ​une séance individuelle gratuite permettant aux jeunes de bénéficier de l'aide d'intervenants qui les accompagnent dans leurs démarches telles que le retour à l’école, le soutien aux devoirs, la conception d'un CV, la recherche d’emploi, etc.

Un bal pour la cause

Le 2159 rejoint plus de 150 jeunes par semaine et le nombre ne cesse d'augmenter. L'idée de se rassembler pour la cause et d'aider nos prochains est donc venue tout naturellement. Ils désirent ramasser 100 000$ en argent lors d'activité. Les fonds amassés seront utilisés pour accueillir encore plus de jeunes et pour engager du personnel afin d'avoir un support 24h/24h. Ils espèrent aussi augmenter le nombre d'activités offertes aux jeunes et offrir plus de repas complets gratuits. 

C'est donc le 22 septembre, dès 21h, que je vous invite à un bal unique qui se déroule dans un hangar d’avion complètement réaménagé. L’endroit accueillera plus de 500 jeunes professionnels réunis pour une soirée jet-set et gastronomique à ambiance ”garden-party”.

Ne manquez pas ça !

Pour en savoir plus sur l'organisme Le 2159 visitez leur site Internet

Bal 2159
6000 route de l’Aéroport
Saint-Hubert

 

Tags: