+ Toutes les playlists

5 nouveaux restaurants de Québec à découvrir dès maintenant

Crédit photo : Facebook /AtelierFILZ
5 nouveaux restaurants de Québec à découvrir dès maintenant
J’avais dressé au début de l’été une liste de 5 nouveaux restaurants à Québec, mais puisque la Vieille-Capitale est en pleine effervescence, je reviens à la charge avec un nouveau top 5 à essayer cet automne. Parfois je songe à une carrière de critique culinaire. Alors, si vous m’apercevez entrer dans vos établissements, sachez que suis très critique et que j’adore le champagne et les surprises. Ce message s’adresse également à toute personne qui me reconnaît dans la ville.
 
Albacore
819, Côte d'Abraham, Québec

L’équipe de l’Affaire est Ketchup a ouvert au début juin son 5e restaurant s’ajoutant à Patente et Machin, Kraken Cru et Le Délit de fuite. Chez Albacore, vous découvrirez un menu axé sur les poissons et fruits de mer avec une offre pour la communauté végétarienne. Le menu sera métamorphosé 8 à 12 fois par année selon la saison et ses arrivages. Le décor épuré, blanc et noir avec l’énorme fenestration industrielle vous offrira une vue imprenable sur la basse-ville.    
 
Ophelia
634 Grande Allée E, Québec

Le nouveau petit voisin du bistro l’Atelier propose des poissons, fruits de mer et viandes de qualité supérieure. Le décor aux accents mariniers, dignes des plus grands paquebots vous fera voyager. La carte de cocktails élaborée par Patrice Plante met de l’avant certains produits d’ici. L’immense comptoir en marbre blanc et le décor raffiné de l’endroit peuvent laisser imaginer un restaurant haut de gamme. Détrompez-vous, le restaurant propose des plats accessibles tel le lobster roll, le fish taco ou le fish and chips. 
 
Quai 1635
4155 Ch. Plage Jacques-Cartier, Québec

Avez-vous déjà visité le secteur de Cap-Rouge et sa marina ? Personnellement, si j’ai une date qualifiée, c’est là que ça se passe (je propose ce vendredi). Le restaurant, situé entre l’historique tracel ferroviaire et la charmante plage Jacques-Cartier, offre une cuisine de type bistro axée sur les produits locaux de saison. Empressez-vous de profiter de la terrasse avant la fin des belles journées. Sinon la vue sera tout aussi impressionnante cet hiver avec les glaciers qui voyagent sur le fleuve. 
 

La Gaspésienne 51
1626 chemin Saint-Louis, Québec

Ce nouveau restaurant de la rue Saint-Louis offre des portions généreuses, de la fraicheur et surtout de l’authenticité. Deux Gaspésiennes friandes de crustacés et filles de pêcheur ont choisi la Vieille Capitale pour venir démontrer leur savoir-faire. Le petit restaurant d’une quarantaine de places vous donnera l’impression d’avoir fait l’aller-retour vers Percé. Pour les plus audacieux, les langues de morues frites vous attendent !
 

Le Voisin
299 rue St-Joseph Est, Québec

Le resto-buvette vient tout juste d’ouvrir dans mon quartier, le quartier Saint-Roch. Le nom du restaurant a visiblement été choisi en mon honneur. Quatre jeunes dans la mi-vingtaine sont à la barre de ce magnifique endroit où vous pourrez découvrir des vins d’importations privées, mais aussi une variété de cocktails et de bières. Côté nourriture, les produits du terroir sont mis de l’avant dans des plats savoureux et abordables. Niveau décor, les photos parlent d’elles-mêmes!