+ Toutes les playlists

C'est Beau ouvrira une boutique 100% local sur le Plateau Mont-Royal

Crédit photo : Courtoisie
C'est Beau ouvrira une boutique 100% local sur le Plateau Mont-Royal
C'est avec un vif intérêt que nous apprenons que nos amis de la plateforme de vente en ligne C’est Beau, haut lieu de la promotion artisanale québécoise depuis 2012, s'établira cet automne sur l'avenue du Mont-Royal.

En prenant pignon sur rue, la première adresse physique de l'élégant magasin général numérique voit un beau défi s'offrir à lui. En effet, dans un souci de cohérence vis-à-vis la démarche de mettre de l’avant le savoir-faire local, la jeune entreprise tentera d’aménager l’espace d'un mobilier d’origine 100% québécoise. « Comme on encourage l’achat local, ce serait un peu ironique et déplacé de présenter les produits sur des tablettes IKEA. Pour nous c’est une question de principe. On ne fait pas juste dire que c’est bien d’acheter ici, on y croit et on tient à le faire nous aussi! » souligne l'associée Julie Bélanger.

C’est pourquoi s’entame aujourd’hui une campagne de sociofinancement afin de pallier aux différents coûts nécessaires à la création d'une telle boutique-concept.



L'espace est prévu d'être morcelé en plusieurs divisions représentant les différentes pièces d’une maison. Attendue pour novembre prochain, la boutique restera fidèle à la signature épurée de l’identité web. Les valeurs de l'entreprise, sensibles aux qualités esthétiques et écoresponsables, ciblent une consommation éthique de développement durable soutenue par des produits offrant qualité et longévité.

De plus, le récit de l'artisanat sera incarné par des ateliers récurrents où les consommateurs auront un accès privilégié aux fabricants. « Il ne s’agit pas juste de promouvoir des produits locaux, accessibles et abordables, mais de rencontrer l’artisan et découvrir l’histoire derrière le produit. C’est ce qui permet aux gens de faire le premier pas vers une consommation plus responsable et plus réfléchie.» explique le fondateur de C’est Beau, Raphaël Ricard.

On souhaite un grand succès à cette belle initiative qui tente d'avoir un impact en faisant les choses différemment.

Visuel : Courtoisie de C'est Beau.