+ Toutes les playlists

Le bal le plus attendu de l'année débarque, façon James Bond!

Crédit photo : Pamela Lajeunesse
Le bal le plus attendu de l'année débarque, façon James Bond!
La rentrée culturelle concorde avec la fin de l'été, la reprise du travail et des lattés à la citrouille. Comme pour encourager le retour au travail, c'est aussi la période des grands événements caritatifs qui réunissent les gentlemans et les ladys de Montréal.

Parmi ceux-ci, un des bals est le plus attendu de l'année : Let's Bond. Le projet a pris naissance en 2011 lorsque 3 amis décident d'organiser une soirée de sensibilisation et de levée de fond au profit de la santé mentale. La petite opération est maintenant une structure importante et a réussi l'improbable; organiser un des plus beaux et chic party de l'année tout en soutenant considérablement des organismes oeuvrant en soutien et recherche en santé mentale.

Donner au suivant
En m'entretenant avec un des membres fondateurs, Chris Harden, celui-ci me racontait que les jeunes professionnels de Let’s Bond ont quatre buts ultimes : la sensibilisation, la prévention, la compréhension et la mobilisation. Pour eux, l'implication citoyenne c'est avoir la chance de mettre son talent à profit. Pour y participer, il faut faire vite! Les billets s'envolent en moins d'une heure à chaque édition, et la mise en vente commence ce soir 19h, donc faite vite pour acheter vos billets, ils sont 200$ pour les hommes et 175$ pour les femmes.

Crédit : Pamela Lajeunesse

Le thème de cette année : Spectre
Chaque année, le thème change, et cet automne, c'est dans le Mexico de James Bond qu'aura lieu la soirée. En partenariat avec le Consulat du Mexique, la soirée sera ponctuée de performances et de surprise, dont la présence de Mamzelle Ruiz, qui vaut à elle seule le déplacement. Bien sûr, un tel événement compte sur l'appui de précieux partenaires. Cette année, RBC, le présentateur officiel, est appuyée par le Harden Group, Audi Poplar, Proaction International et la Banque Nationale. 
Robe de soirée et smoking sont de mise. Suit-up!

En chiffres
La première édition a accueilli une centaine d’invités et a amassé 3 500$ qui provenant d’un seul donateur. Sept ans plus tard, Let’s Bond est devenu un des événements-bénéfices les plus courus, et l’édition 2016 a rassemblé 900 personnes et 150 donateurs ! Au total, quelque 685 000$ ont été recueillis au fil des ans, au profit d'organisme en manque de subventions publiques. Cette année, le comité organisateur a pour objectif d’amasser plus de 315 000 $ afin de dépasser la barre du 1 000 000 $ remis à la cause ! 100 % des profits générés et des dons reçus vont directement à la Fondation Jeunes en Tête ainsi qu’à la Fondation Douglas, toutes deux basées à Montréal.

Le Bal Let’s Bond
Vendredi, 13 octobre 2017 à 21h30
Salon 1861 (550 rue Richmond, Griffintown)
Lets.Bond | @lets_bond 

Pour acheter vos billets, c'est ici.

Crédit : Pamela Lajeunesse
Crédit : Pamela Lajeunesse
Crédit : Pamela Lajeunesse