+ Toutes les playlists

2 minutes avec les gars de Old TB Bastards, fiers Terrebonniens

Crédit photo : Olivier Lamarre
2 minutes avec les gars de Old TB Bastards, fiers Terrebonniens
On entend parfois les jeunes dirent que la société ne les représente pas. C'est en ayant ceci en tête que le regroupement Old TB Bastards a décidé de faire bouger les choses pour que leur quartier leur ressemble. Tout comme les groupes musicaux Blue Cheese ou encore les Deuxluxes, les gars sont originaires de la ville de Terrebonne sur la Rive-Nord de Montréal. Ayant à coeur leur ville et le renouveau collectif, ces entrepreneurs se sont regroupés pour mettre de l’avant la ville où
ils sont nés et ont grandi.

Que représente votre groupe d'entrepreneurs ?
Nous sommes quatre entrepreneurs du quartier du Vieux-Terrebonne qui ont une vision commune. Nous désirons promouvoir notre ville par la mise en place de multiples événements culturels et sportifs s'adressant à un public de tout âge. On veut faire du bruit ! Nous avons tous à coeur le quartier de notre enfance. Nous avons ce désir de voir le quartier fleurir et renaître culturellement parlant.

Indépendamment, vous possédez chacun des entreprises distinctes au sein du Vieux-Terrebonne ?
Gabriel Poirier a grandi dans le domaine de la restauration, son père étant aussi propriétaire d'établissements dans le Vieux-Terrebonne. Gabriel a pour sa part ouvert le Restaurant La Confrérie qui est de plus en plus populaire. Marc-Olivier Marchand est propriétaire de la boutique de disques vinyles La Table Tournante, il est un fan de musique et désire s'impliquer dans le renouveau culturel de sa ville. "Memiche" Caron, de son côté, est copropriétaire de la boutique de vélos La Cribs spécialisée dans les vélos usagés et le BMX Freestyle. Pour finir, Yanick Capuano est le président fondateur de la maison de disques Kapuano Records aussi basée à Terrebonne.
 
 

#oldtbbastard represent merci @neoncactusmtl

Une publication partagée par La Table Tournante (@latabletournante) le


Quelle est la genèse de ce projet ?
À la base nous étions tous des amis et, de fil en aiguille, nous avons réalisé qu'il était bénéfique pour chacun de nous de collaborer ensemble. Le projet est alors né tout naturellement, le logo et le nom sont arrivés un peu plus tard. Ça représente avant tout notre groupe d'amis. En ce moment, nous vendons des chandails pour faire parler du projet.

Le 9 septembre aura lieu l'un des premiers événements d'envergure où le grand public pourra en apprendre davantage sur votre mission, en plus de découvrir votre quartier, qu'en est-il ?
Effectivement, plusieurs spectacles du style Bloc Party sont prévus. À la base, il s'agit du lancement de programmation du Théâtre du Vieux-Terrebonne qui fête ses 30 ans. Pour ce faire, le théâtre a organisé plusieurs spectacles ce samedi et nous avons la chance de nous greffer à cet événement. Quelques rues seront barrées et les passants pourront découvrir les commerces du coin. Nous sommes motivés et rêvons d'encore plus d'événements de ce style !

Crédit Photo : Théâtre du Vieux-Terrebonne

Du côté sportif, vous êtes aussi connus à petite échelle pour avoir mené de front une ligue underground de ballon-chasseur prenant racine dans les ruelles du Vieux-Terrebonne ?
Durant deux ans et à chaque semaine, nous nous sommes retrouvés parfois jusqu'à 50 personnes pour pratiquer ce sport nous rappelant notre enfance. En réalité, ce qu'on désire profondément, c'est d'obtenir le soutien de la ville, de nos voisins ainsi que du public pour ce type d'initiative. Nous aimerions créer encore plus d'activités de ce genre pour que les jeunes se réunissent dans leur quartier. Nous avons aussi en tête plusieurs projets comme des démonstrations de BMX Freestyle en plein centre-ville.

En terminant, que représente le mot "entrepreneuriat" pour vous ?
C'est de s'investir à 100% dans son projet et de faire grandir ta business avec toi. On a une vision commune où l'on considère qu'il est important d'avoir une entreprise à son image niveau personnalité, passion et valeur. Être son propre patron c'est génial, il n'y a pas mieux pour le dépassement de soi. Entreprendre, c'est le faire ! Il suffit d'agir et d'aller au-devant des conventions.

Je vous invite à suivre cette belle initiative qui on l'espère risque de se répandre un peu partout à travers le Québec. Reprenons nos quartiers en mains pour qu'ils nous représentent !

Old TB Bastards | La Confrérie | La Cribs | La Table Tournante | Kapuano Records
 
 

Come to @la_cribs to do some wheele man @kapuano_records #kapuanorecords #pauljacobs #byob #bmx #oldtbbastards @oldunicorn

Une publication partagée par VickTrigger (@vicktrigger) le