+ Toutes les playlists

Retour en force du plus grand festival de bières artisanales au Québec

Crédit photo : Bière et Saveur
Retour en force du plus grand festival de bières artisanales au Québec
C’est du 1er au 4 septembre qu’aura lieu la 16e édition du Festival des Bières et Saveurs de Chambly dans le Parc du Fort-Chambly aux abords du bassin, où se trouvera pour la première fois une terrasse adjacente au bord de l’eau, un beau spot quoi!

Cette année, la programmation musicale prendra une nouvelle tournure. Suite au succès de l’an dernier face au spectacle de Bernard Adamus, sans toutefois trop compromettre l’ambiance musicale au style «médiévale» des années précédentes, nous aurons droit à des artistes de renom et «D’la musique qui s’accorde à merveille avec les houblons», comme le mentionne le tout nouveau site web du festival.

Le long weekend frappera fort en accueillant Tremblay, Caravane, Mononc’ Serge et Radio Radio, suivi de Émile Bilodeau, Sonicscape, The Beatdown et plusieurs autres en terminant avec Xavier Caféine pour clôturer le tout. Cette programmation musicale sera également renforcée par des shows d’humour, des prestations du cirque Carpe Diem, des ateliers et des conférences autour du houblon, du cidre et des spiritueux, sans oublier la bouffe et de la mixologie ainsi que la fameuse Grande Brasse animée par Jeff Boudreault.



Les bières à ne pas manquer

Pour une 3e année consécutive, on nous propose de goûter aux bières de cinq microbrasseries de Barcelone brassées en collaboration avec des microbrasseries d’ici, avec, entre autres, Farnham Ale & Lager et Benelux.

Et pour terminer, vous devez absolument aller goûter les quatre bières microbrassées spécialement pour l’occasion. C’est le Projet Cask Boréale qui réunit le maître brasseur de Boréale et plusieurs microbrasseries invitées afin de créer LA BIÈRE exclusive du festival. On vous invite donc à aller goûter et puis voter pour votre favorite, et ainsi élire la grande gagnante de la 16e édition!

Donc si jamais l’envie vous prend comme moi de terminer l'été en beauté, aller vous promener à travers les 110 et quelques exposants qui seront sur place et laissez-vous gâter par la dégustation des bières artisanales les plus délicieuses au monde !

Oh et question de sauver un max de temps, je vous propose d’acheter vos billets à l’avance en ligne ou encore à l’un des endroits où un service de navette est offert dans plusieurs secteurs de la ville de Chambly et d’autres à partir de certaines microbrasseries à Montréal.

Santé!