Aller au contenu
Les 6 show incontournables du Montréal Électronic Groove 2017
Crédit: Bruno Guérin

Cette année le festival MEG fête ses 19 ans d'avant-gardisme et de musique underground en recevant une vingtaine d'artistes locaux et français. Le MEG propose toujours des artistes que vous allez retrouver dans votre playlist demain, en show devant vous aujourd’hui! Dans un an ou deux, vous retrouverez ces artistes sur l'une des scènes d'Osheaga, alors que vous pouvez les voir maintenant pour quelques dollars, tout prêt, dans une salle intime. 

Voyez nos photos de MEG 2016 : La Fine Équipe, Robert Robert, dj NOYL et Superpoze
 

À VOTRE AGENDA !

Chaque soir est une fête et parfois il faut même faire des choix déchirants. Toutefois, sachez que peu importe à quel point vous fêtez et dansez, ça tombe bien, car c’est la fête du Travail !

1. JEUDI 31 AOÛT @ LE BELMONT
Guts dj set, Afrikana Soul Sister, L.Teez

Pour commencer le festival en beauté – allez donc faire un tour du côté du Belmont pour groover toute la nuit, perdre un peu la tête – et pourquoi pas – vous faire de nouveaux amis qui groove au même rythme que vous. 

2. VENDREDI 1er SEPTEMBRE @ THÉÂTRE FAIRMOUNT
CRi, Brtrnd, Ghostly Kisses, Rei Brown

Quand je vous dis que le MEG, c'est pour faire des découvertes ! Je connais CRi, que j'adore, ainsi que Ghostly Kisses, que j'écoute en boucle sans jamais l'avoir jamais vu jouer en vrai. Ce sera donc la parfaite occasion pour en profiter, en plus de découvrir sur scène Brtrnd et Rei Brown.

3. VENDREDI 1er SEPTEMBRE @ DIVAN ORANGE
KillASon, Bad Nylon, iLLvibe avec Myer Clarity, Ragers

La programmation de cette année ne manque pas de hip-hop! C'est au Divan Orange que ça se passe avec Bad Nylon, Tibe, Killason, Ilvibe et Ragers. Vous n'avez pas encore vu jouer Ragers en show ? C'est vraiment quelque chose à ne pas manquer côté scénographie et ambiance. Ils seront à Osheaga en 2018 – je vous le confirme #JokePasJoke. De plus, en préambule de cette soirée, il y aura un open mic et des discussions sur l'industrie du hip-hop.

4. SAMEDI 2 SEPTEMBRE
Électro Parade Montréal 2017
.

Pour ceux qui étaient partis tout l'été et qui ne savent pas ce qu'est l'Électro Parade – imaginez une parade électro avec voitures allégoriques et DJ internationaux de partout. Ça risque d'être le plus gros et immense party au monde ! Sans oublier les divers commanditaires (MEG, Beachclub, Ile Soniq et bien plus) et tous les DJS qui seront de la partis : Ryan Playground, Robert Robert, Clyde P, Omni et une bonne vingtaine, ça sera fou !

5. SAMEDI 2 SEPTEMBRE @ ATOMIC CAFÉ
Jeunesse Cosmique

Après l'électro parade qui dure toute la journée ou presque, dirigez-vous au Atomic Café pour une soirée vraiment déjantée avec l'équipe de Jeunesse Cosmique, vous ferez de merveilleux voyages sonores.

6. DIMANCHE 3 SEPTEMBRE @ NEWSPEAK
Clément Bazin & Douchka, Ryan Playground & Robert Robert

Pour terminer ce week-end de festivité (lundi c'est congé, reposez-vous), dirigez-vous au Newspeak pour une soirée haute en couleur française. C'est la french touch qui débarque avec une partie de la team Nowadays. Clément Bazin et Douchka joueront tous les deux au French Beat avec Robert Robert et Ryan Playground. Vous danserez toute la nuit au son de la meilleure musique du moment.

Ne manquez aucune soirée du MEG 2017

Plus de contenu