+ Toutes les playlists

7 articles qui ont marqués Ton Barbier pour les 4 ans du blogue

Eh oui, Ton Barbier a déjà 4 ans et le temps passe vite ! Pour ma part, cela va bientôt faire deux ans que je suis aux commandes de ce merveilleux site web. Pour nous rappeler un peu l'historique du blogue et les articles qui ont fait le plus jaser et qui nous ont façonnés, j'ai sorti des statistiques, quelques suggestions de barbiers pour vous ressortir ces articles qui ont fait la couleur de Ton Barbier.

Je nous souhaite un autre 4 ans et bien plus! Ton Barbier est quand même l'un des seuls blogues québécois masculins qui traitent de mode, de design et lifestyle - et j'en suis fier !

1. La seule chose que vous devez savoir sur les men buns

À une autre époque (2014) certains d'entre nous portaient le man buns. Cela évitait d'aller chez le barbier trop souvent et apportait un petit côté edgy-libre-hippie-urbain à son style. Portez-vous encore le man buns ?

2. Le Métrosexuel est mort, faites place au «Lumbersexuel»


Vous rappelez-vous quand notre collaborateur Jean-Pierre Desnoyers a littéralement tué le métrosexuel pour présenter au Québécois le Lumbersexuel lors d'une entrevue à Radio-Canada ? Cette nouveauté à l'époque a fait grand bruit! Un beau souvenir.

3. Briser le cœur d'une fille à la Croissanterie Figaro


Chez Ton Barbier, on se dit féministe, mais parfois nos (anciens) collaborateurs peuvent être un brin macho et c'est un peu ce qui s'est passé ici quand Alejandro a proposé un plan - selon lui - infaillible pour laisser une fille sans trop de drama. Malheureusement pour lui, son article a justement suscité pas mal de drama. Mea Culpa.

4. La mutation du Douchebag et du Hipster en Douchster


Jean-Pierre a encore une fois fait trembler la société québécoise en révélant à tous une vérité : le hipster et le douchebag ont fusionnés. On a fessé fort en ce début de 2015. Qu'est-il advenu aux douchebags ? Aux hipsters ? Existent-sil toujours ? Oui, bien sûr, mais disons que maintenant on a appris que les lignes qui séparent les genres sont désormais plus minces.

5. Ton Barbier sur Tinder

Pendant plus de 11 semaines, l'un de nos barbiers s'est amusé à faire une étude humoristique-sexu-sociologique sur Tinder. Il a eu des match, faits de drôles de rencontres et qui sait - nous, on le sait - peut-être qu'il a même trouvé l'amour sur Tinder ?

6. La révolution qu'on attendait tous dans la mode masculine: le calchemise, la chemise-caleçon!


Ton Barbier est toujours à la fine pointe des tendances, et lorsque notre collaborateur Jérémy Leith a dévoilé le calchemise en 2015, cette initiative de jeunes Français, nous avons complètement déchiré la toile et même fait un tabac en France. On était deux ans en avance sur le RomHim qui a enflammé le web au début de cet été. Et vous, avez-vous acheté votre Calchemise ?

7. ​Groom: des produits pour ta barbe 100% montréalais à adopter!


Pour finir, que serait Ton Barbier si nous ne faisions pas la promotion de la barbe, des entreprises locales et du "prendre soin de sois même" chez l'homme ? Autant vous dire que notre histoire d'amour avec les produits capillaires et de soin de la barbe de chez Groom ne date pas d'hier.