+ Toutes les playlists

Les 5 meilleures plantes d’intérieur

Crédit photo : The Urban List
Les 5 meilleures plantes d’intérieur
Décorer son chez-soi avec de la verdure n’a rien de nouveau, mais saviez-vous que certaines plantes purifient notre environnement et améliorent notre qualité de vie? Voici les 5 meilleures plantes d’intérieur à vous procurer.

ALOE VERA



On la surnomme la “plante de l’immortalité”, car elle est hyper facile d'entretien - elle n’a pas si soif que ça et se fout quand même du soleil. L’aloe vera figure dans la liste des meilleures plantes purificatrices d’air selon la NASA. Elle élimine le formaldéhyde, un polluant qu’on retrouve dans la colle ou le vernis, et elle produit beaucoup d’oxygène la nuit ce qui combat l’insomnie. De plus, le gel d’aloès à l’intérieur des feuilles guérit les coupures et soulage les brûlures.

SANSEVIÈRE


Tout comme l’aloe vera, la sansevière est quasiment increvable. Elle adore les endroits secs avec peu de lumière et il faut seulement l’arroser de temps en temps. En plus de filtrer l’oxygène dans l’air, plusieurs études démontrent qu’elle diminuerait les problèmes respiratoires et les irritations oculaires.  Son surnom: la langue de belle-mère... No joke.

LAVANDE


En voici une autre qui améliorera la qualité de votre sommeil et calmera même vos nerfs! En plus de sentir extrêmement bon, la lavande a plusieurs bienfaits sur notre santé mentale. Elle lutte contre le stress et les crises d’angoisses en ralentissant notre rythme cardiaque. Pour sa survie, placez-la près d’une fenêtre en ne l’arrosant qu’occasionnellement.   

MENTHE


Si vous avez 3 plants de lavande chez vous et que vous êtes encore stressés, essayez donc la menthe. Son arôme est si fort et puissant qu’il agirait directement sur nos nerfs afin de les calmer. On dit même qu’elle serait capable de soulager la nausée (je pense que je vais essayer de mettre ma tête dedans en lendemain de veille, juste pour voir). Assurez-vous de la placer en contact direct avec le soleil et dans un pot qui facilite le drainage.

LIERRE ANGLAIS


Je vous présente LA meilleure plante purificatrice d’air selon la NASA. En effet, elle serait capable d’éliminer presque totalement en 24h le benzène - un polluant dit cancérigène - en plus de réduire jusqu’à 94% des spores de moisissures dans l’air. C’est également une excellente plante pour ceux qui souffrent d’asthme ou d’allergies, car elle vous permettra de dormir paisiblement. Mise en garde: c’est une plante grimpante qui déteste les endroits humides et préfère l’ombre du soleil.