+ Toutes les playlists

5 événements à ne pas manquer au Festival Mode & Design

Crédit photo : Pamla Lajeunesse
5 événements à ne pas manquer au Festival Mode & Design
En juillet dernier, la programmation officielle de la 15e édition du Festival Mode & Design était lancée lors d'un cocktail en compagnie de la porte-parole Vanessa Pilon. Cette réalisation du Groupe Sensation Mode proposait alors un ensemble de défilés à ciel ouvert, de rencontres enrichissantes, d'expériences, de boutiques, etc. Et ça commence très bientôt. En fait, le festival se déroule du 21 au 26 août en plein coeur du Quartier des spectacles. Donc, parce que ça s'en vient très bientôt et que, comme vous, on a hyper hâte, voici les 5 événements que vous ne devez surtout pas manquer !

1. Défilé Mode à Expo 67 & Expo_Now 
Ces deux défilés, qui se dérouleront le 24 août à 17h45 et le 25 août à 21h30, vous proposent carrément un saut dans le temps. D'une part, plusieurs personnalités et blogueurs défileront avec des looks qui remontent aux années 1960, dans le cadre du défilé Mode à Expo 67. Dès le lendemain, plusieurs artistes du Collège Lasalle tenteront d'imaginer ce que serait l'expo, mais aujourd'hui, avec l'Expo_Now. Deux événements qui se complèteront assez bien en mélangeant la rétrospective et la futurologie.
 
2. Mode & Affaires: Comment développer sa marque
Il s'agit d'une collaboration entre le Comité Mode et Affaires de HEC Montréal, Love & Beyond Lingerie et Bonvilain. Judithe Bourgeois, fondatrice de Love & Beyond Lingerie, ainsi que Charles-Éric Beaulieu, co-fondateur de Bonvilain, partageront leur expérience ainsi que leur parcours dans la création d'entreprises. Un événement qui risque d'être fort enrichissant et qui se déroulera le 25 août à 17h. 

3. Rencontre avec Zaldy Goco
Le 23 août à 18h45, vous aurez la chance de rencontre le créateur New-Yorkais Zaldy Goco. Le talent de cet homme a entre autres servi des personnalités importantes comme Lady Gaga, Beyoncé, Brtiney Spears et Michaël Jackson, pour qui il a créé plusieurs habits. Son expertise ainsi que sa vision du design seront partagées lors de sa conférence à l'Édifice Wilder Espace Danse. Pour vous procurez des billets, rendez-vous ici. D'autres rencontres vraiment enrichissantes auront également lieu, avec Jean-Paul Goude, Marie Saint-Pierre ou encore avec Michel Robichaud.


4. Les défilés
Oui, LES défilés, parce qu'il y avait trop de défilés intéressants pour en nommer qu'un seul. Beaucoup d'entreprises qu'on aime particulièrement chez TON BARBIER seront sur la passerelle, je parle entre autres de Signé Local, le 23 août à 17h30, Kantine Club, le 23 août à 18h, Dossier: Paradigmes, le 23 août à 20h45, Rémi Van Bochove - Les Fleurs d'opium, le 24 août à 19h, The Garden of Earthly Delights par Lucas Stowe, 24 août à 19h30, Of Sharks & Men, le 25 août à 20h, Gabriel Drolet-Maguire, le 25 août à 21h et le Exposed Fashion Show présenté par IX Daily, le 26 août.  Bref, vous devrez y aller chaque soir !  (Sans oublier le défilé sexy de La Vie en Rose le 24 août !)

Source : Facebook

5. Pop-Up Shop, Fashion trucks & Food trucks 
Que serait le Festival Mode & Design sans shopping ? Vous pourrez en faire du 23 au 26 août de 12h à 23h, et cette année, on sera gâté, car il y aura plus de 40 camions et boutiques mobiles au total dans le Quartier des spectacles. Des marques comme Kool Koala et Patrick FrikalLe Cartel Clothing, Maguire, Ethik, Prysm, et des restaurants comme Bleu Homard et Boule et crème dodo seront sur place.  

Pour voir la programmation complète, rendez-vous sur le site officiel. Bon festival !