+ Toutes les playlists

La Grosse Lanterne 2017: on est jeune et fly

Qu’on se le dise : la nature, un festival de musique, des gens merveilleux, ça ne peut pas aller mieux pour deux festivaliers aguerris. Allô La Grosse Lanterne!

C’était notre première expérience à Diandra et moi à ce festival en pleine nature qui en est quand même à sa quatrième édition cette année. Sérieusement, tout était de leur côté : une programmation musicale locale de feu, la plus belle température qu’on aurait pu demander, des bénévoles chill à souhait… Il n’y avait que des good vibes durant ces trois jours de folie. En prime : il n’y avait même pas de moustiques! (à moins qu’on ait abusé du Off sans s’en rendre compte…)

Côté musique, il y en avait pour tous les goûts. Les journées ensoleillées étaient parfaites pour de la musique smooth à la Beyries, Geoffroy et Gabrielle Shonk. Les soirées, ça bougeait à la scène de La Clairière avec Dead Obies et Charlotte Cardin. Et même si la nuit tombait, les souris continuaient à danser à la scène Moog avec entre autres Shaydakiss, Ryan Playground et A-Rock. S/O aux organisateurs pour une programmation 100% locale.

Évidemment, La Grosse Lanterne se distingue pour son festival qui se déroule sur un terrain de grandeur nature, mais le fait qu’on ne se pile pas sur les pieds parce que c’est grand et espacé = la perfection (et surtout, la sainte paix). En plus, on se sentait vraiment en vacances même si on se trouvait à 1h de Montréal. Reconnecter avec la nature > être connecté sur son appareil du futur.

On n’est pas prêt d’oublier le weekend qu’on a passé à la Grosse Lanterne, on se voit clairement là l’année prochaine!

D’ailleurs, on retrouve quelques artistes de la prog’ de Grosse Lanterne qui performeront au nouveau festival Mile Ex End Musique Montréal qui aura lieu sous le viaduc Van Horne les 2 et 3 septembre prochain. Charlotte Cardin, Busty and the Bass, Tire le Coyote et Gabrielle Shonk y seront alors réservez votre weekend de la fête du Travail tout de suite pour venir tripper avec nous !

P.S. Merci à Dead Obies de nous avoir prêter la chanson «Higher» de leur Air Max - EP pour notre vidéo.