+ Toutes les playlists

Le top 10 des accessoires indispensables en camping!

Le camping est une très bonne idée pour profiter de l’été, de la nature et du grand air. Néanmoins, mieux vaut partir bien équipé pour éviter les déconvenues! En plus de la tente, du sac de couchage et d'autres éléments de base, voici les meilleurs accessoires pour camper cet été.

1. La bûche anti-maringouin
 


S’il y a bien une chose qui peut gâcher un été, c'est bien ces maudits maringouins. Heureusement, des solutions existent pour éviter les piqures, comme cette bûche des plus pratiques : vous la mettez dans le feu, elle brûle et dégage une odeur discrète qui fera fuir tous les nuisibles volants autour de vous!

Earthlog, EC1000 Citronella Fire Log (testé et approuvé)

-----------------------------

2. Une enceinte Bluetooth pour un voyage en musique


Vous vous êtes fait la playlist parfaite à écouter au fond de votre tente? Pour l'apprécier au mieux, emportez une enceinte Bluetooth dans votre sac à dos. Petite et légère, elle se glisse aisément dans une poche et saura vibrer en rythme avec les oiseaux.

Super légère, l'enceinte Anker est très bien notée pour un prix défiant toute concurrence - 29.99$ . La version Nano est supérieure à la version Sport de notre point de vue.

Anker SoundCore mini, Super-Portable, 29,99$

-----------------------------

3. Le chargeur cellulaire solaire


Dans la liste des choses à ne pas oublier pour le camping, ce chargeur cellulaire waterproof obtient une belle place. Très pratique en balade puisqu'il se recharge grâce au soleil, il peut également se fixer à votre sac à dos pour profiter du soleil pendant vos randonnées. Il deviendra rapidement un indispensable en vacances comme dans la vie de tous les jours.

AUKEY 20W Dual USB, 62.99$

-----------------------------

4. Une paille pour boire dans les ruisseaux


Lors de l'une de vos randonnées vous avez une petite soif, mais ce ruisseau ne vous dit qui rien qui vaille? Équipez-vous de la LifeStraw, une paille révolutionnaire qui filtre 99% des bactéries et 99 % des virus. Bon ça ne marche pas (encore) pour l'eau salée, mais elle mérite bien sa place dans votre sac de camping!

LifeStraw Personal Water Filter, 25.91$

Pas convaincu ? Le grand JD - un Youtuber aventurier l'a testé en "live" . ​



-----------------------------

5. Un hamac gonflable


Ce hamac gonflable est notre nouvel indispensable pour un été réussi : super confortable, il se gonfle très facilement et sans effort puisqu’il vous suffit de l’agiter pour qu’il se remplisse d’air. Pour le dégonfler, il suffit de l’ouvrir, de le rouler et de le ranger dans sa pochette. Eh oui, c’est aussi simple que ça… L’essayer, c’est l’adopter ! (NDLR: et beaucoup plus abordable que les Fatboy !)

Inflatable Air Hammock Lounge Ecotek, 64.95$

-----------------------------


6. Le sac de camping pour laver ses habits


Ce n'est pas parce l'on fait du camping que notre linge doit être sale. Alors plutôt que de devoir trouver une buanderie, économisez du temps et de l'argent en emportant avec vous un Scrubba! Pratique, facile à utiliser et à transporter, il a tout pour plaire.

Scrubba Portable Laundry System Wash Bag, 69.09$

-----------------------------


7. Le livre pour apprendre à faire caca dans les bois


Si nous sommes habitués au confort de notre toilette, au camping il faut être capable de s'adapter à la vie en nature. Pour cela, n'oubliez pas ce livre extrêmement important de Kathleen Meyer qui vous apprend à vous soulager dans les bois. Vous allez voir, super pratique! (NDLR: Un grand classique ! )

Comment chier dans les bois (French) Papier, 8.20$

-----------------------------


8. Des jeux pour quand il pleut


Le camping c'est bien, mais si le soleil n’est pas au rendez-vous c'est beaucoup moins sympa. Si le temps est pluvieux, réunissez-vous dans une tente et profitez-en pour faire un jeu de cartes. Pour changer un peu du 500, essayez l’Osti d’jeu et vous serez incapable d'arrêter de rire. (NDLR: si vous aimez l'humour français, vous avez aussi les séries : Blanc Manger Coco et Limites Limites ou alors Cards Against Humanity pour la version américaine. )

L’OSTI D’JEU, 36.99$


-----------------------------


9. Un réseau de secours


Quand on campe, le réseau n'est pas toujours au rendez-vous. Pratique si on veut se déconnecter un peu, beaucoup moins lorsque l'on est perdu ou que l’on doit retrouver des amis. Ce réseau de secours vous permet de capter juste assez pour pouvoir activer votre GPS et envoyer des messages. Parfait pour s’éloigner des sentiers battus! (NDLR: C’est un coût, mais pour en avoir une, c'est assez impressionnant! )

goTenna – bleu/vert, 328.51$

-----------------------------


10. La machine à expresso portable


Même si vous êtes en camping, vous tenez à boire un bon café au réveil? Qu’à cela ne tienne, nous avons trouvé ce qu’il vous faut: la Minipresso! Il vous suffit d’y verser du café, de l’eau, de presser et voilà, un excellent expresso vous attend. Très pratique, il peut s’emmener partout et n’a pas besoin de pile ou de batterie pour fonctionner. Avec lui, vous serez le roi du camping!! Avec cette liste d’accessoires pour camping, vous voilà parés pour partir à l’aventure!

MiniPresso GR Espresso Maker, 154.72$