+ Toutes les playlists

Festival des Bières du Monde de Saguenay: voyez Metric, Sum 41 et plus

Cette fin de semaine se tiendra la 9e édition du Festival des Bières du Monde de Saguenay à la Zone portuaire de Chicoutimi. L'événement propose plus de 70 exposants et artisans, dont quelque 450 bières provenant d’ici et d’ailleurs ainsi que deux bands d'envergure internationale, Sum 41 et Metric pour le volet musical.

Il s'agit du 2e rassemblement brassicole le plus important au Québec !



Une 9e édition qui rock

La formation américaine Sum 41 est présentement en tournée mondiale dans le cadre du lancement de leur 10e album en 20 ans de carrière, 13 Voices. Le groupe sera sur la scène principale le 22 juillet prochain et fera certainement vibrer le Saguenay au grand complet!

Le groupe punk-rock canadien The Flatliners assura la première partie de la prestation. Directement venu de l’Ontario, nous aurons droit aux nouvelles chansons de leur album Inviting Light, dans les bacs depuis le 7 avril dernier. The Flatliners est bien ancré dans le paysage punk-rock international depuis maintenant quinze ans. Un show à ne pas manquer!

De son côté, le groupe canadien Metric foulera les planches de la grande scène du Festival des Bières du Monde de Saguenay le 21 juillet dès 22h. Bien connu dans le domaine du rock indépendant, Metric fera sa seule apparition dans la province de Québec cet été. À noter que la formation a déjà collaboré et enregistré avec Lou Reed, joué avec les Rolling Stones et même diverti la Reine d'Angleterre! 

Toujours plus de divertissement 

Une belle brochette de personnalités sera présente pour animer des ateliers sur la bière. Notamment, Vladimir Antonoff, de la revue Bières et Plaisirs, l'encyclopédie de la bière au Québec, et Pierre Bouchard du Marché Centre-Ville. De plus, M. Patrice Shoune, brasseur belge de la Ferme Brasserie Schoune, qui est une sommité en la matière et le chef Éric Blackburn de la Voie Maltée complètent l’équipe pour les dégustations.

Nouveauté pour l'édition 2017, Monsieur-Cocktail, un kiosque de mixologie qui fera frémir vos papilles gustatives! Patrice Plante et toute son équipe sont derrière ce projet dédié au partage du plaisir de bien boire (avec modération), de mieux boire, et ce, en bonne compagnie.

Il y aura également la toute première compétition amateur de BBQ au Saguenay-Lac-Saint-Jean, une innovation développée en collaboration avec Maçonnex. Cinq équipes composées d’un maximum de quatre personnes par équipe mettront leur talent et leur passion culinaire à rude épreuve et s’affronteront pour concocter le meilleur du barbecue. 

L'entrée au festival est gratuite, mais les shows sont payants.

Horaire du festival - Facebook

Jeudi 20 juillet | 16 h à 23 h
Vendredi 21 juillet | 14 h à 23 h 30
Samedi 22 juillet | 14 h à 23 h 30
Dimanche 23 juillet | 12 h à 17 h



Gagnez deux billets pour le show de Sum 41 le 22 juillet 2017 !

Le concours se termine le jeudi 20 juillet 2017 à 16 h (HE). Ouvert aux résidents du Québec ayant atteint l'âge de la majorité. Un prix (1) : 2 billets pour voir Sum 41, une valeur de 80$. Il faut remplir le Formulaire de participation avec ses informations. Une (1) participation par personne.  Les chances de gagner dans le cadre du tirage au sort dépendent du nombre de formulaires de participation admissibles.