+ Toutes les playlists

Les filles, la moto et des images qui font rêver

Crédit photo : Catherine David, ONELAND
Les filles, la moto et des images qui font rêver
Les filles, la moto et des images qui font rêver. Si vous aimez la culture deux roues, les roadtrips et l’énergie unique qu’on ressent au moment de s’évader sur la route, il faut absolument ajouter ces six Canadiennes exceptionnelles à votre liste Instagram. Elles incarnent parfaitement l’esprit libre de la moto et brillent par leur audace et leur sens artistique. 


Kaitlyn Hagen, Halifax
@kaitlynhagenTirée du compte Instagram de Kaitlyn Hagen

Sa zone, ce sont les Maritimes et elle a largement contribué à développer la communauté locale de moto là-bas. Son compte Instagram nous amène avec elle sur son Sportster 883 2002, en roadtrip, en camping ou dans les petites routes de terre de la Nouvelle-Écosse. Elle est aussi acheteuse et gérante de la boutique Pro Skates de Halifax, une adresse bien connue des scènes skateboard, snowboard et surf. 


Samantha Radics, Toronto
@sammyleeradicsTirée du compte Instagram de Samantha Radics

Elle a cofondé le TheMotoSocial à Toronto avec son amoureux Viktor Radics. Ensemble, ils coordonnent ce grand projet qui a pour but de favoriser la création de liens durables au cœur de la communauté moto. Toronto, Edmonton, Vancouver, Ottawa, Cape Town et Montréal sont les villes qui ont joint le mouvement. Les photos de son dernier voyage en Afrique sont à couper le souffle!
 

Women Of Moto, Edmonton
@womenofmotoTirée du compte Instagram de Women of Moto

Briser les stéréotypes reliés à la moto, une femme à la fois, c’est l’objectif que ce sont donnée la photographe Ashleigh Kaliszuk et Micaela Wallace qui parcourent le Canada à cheval sur deux magnifiques Harley-Davidson avec Women of Moto. Tout l'été, les deux s'aventurent à la rencontre de celles qui ont fait leur place dans le monde de la moto, encore largement composé d’hommes. 


Becky Goebel, Vancouver
@actuallyitsaxelTirée du compte Instagram de Becky Goebel

De Vancouver, la motocycliste ultrapopulaire est la curatrice des évènements moto The Dream Roll et Loserpalooza. Son compte Insta nous plonge dans la vibe West Coast, avec des gars et des filles qui carburent à la fois aux roadtrips et aux partys en ville. Becky Goebel est aussi très active sur les réseaux sociaux, on peut également la suivre en mot et en image sur son site Them Road Apples.


Johanna Poultney, Edmonton
@liljipsyTirée du compte Instagram de Johanna Poultney

Elle est l’une des trois privilégiés à avoir été sélectionnée pour faire partie du projet Harley-Davidson Common Ground qui souligne les 100 ans de la marque au Canada. Au printemps dernier, trois Canadiens ont été les hôtes de motocyclistes de la Nouvelle-Zélande, du Mexique et et l'Inde pour leur faire découvrir notre grand pays. Elle est aussi la fondatrice du chapitre des Litas à Edmonton.


Allison Cordner, Montréal
@allisoncordnervintageTirée du compte Instagram de Allison Cordner

L’artiste réalise des portraits de motards en utilisant un procédé qui date d’avant nos grands-parents: le principe de ferrotypie. L’impression sur plaque de métal des photos qu’elle prend avec son appareil photo vintage donne un look Far West unique. Tout le monde est beau à travers l’objectif de cette photographe adepte de moto. C'est elle qui a fait les photos au passage des Women of Moto à Montréal.

À propos de ONELAND
Pour plus d'informations sur la culture moto, des récits de voyage et un calendrier des évènements à Montréal et ailleurs au Québec, visitez le site www.onelandmag.com. Avec ou sans moto, rejoignez le mouvement.