+ Toutes les playlists

Laval débordera de bières ce week-end!

Crédit photo : Olivier Blouin
Laval débordera de bières ce week-end!
La saison des festivals de bière est bien lancée et presque chaque fin de semaine de l’été comprend son lot de festivités brassicoles. Beaucoup sont à Montréal, mais certains sont en régions et valent réellement la peine que l’on s’y attarde davantage. Je pense plus particulièrement ici au Festival des Bières de Laval qui se déroulera en fin de semaine, du 14 au 16 juillet!

Depuis maintenant déjà 3 ans, Laval accueille, au parc le Centre de la Nature de Laval, ce festival qui célèbre fièrement les artisans et les recettes de bières élaborées d’ici. Encore cette année, Brasseurs Illimités sont les heureux partenaires et brasseurs de la bière officielle de l’évènement, nous offrant ainsi pour l’occasion La Festivaloise :  une Berliner Weisse (bière blanche de blé sûre d’inspiration allemande) aux framboises du Québec. Perso, je crois que ce genre de bière mérite d’être davantage dégusté et apprécié par le grand public. Un très bon choix de style de bière, à l’image de l’évènement!
Cette année, plus de 35 brasseries et microbrasseries seront downtown Laval beach pour nous offrir le maximum de leurs talents brassicoles, parmi ceux-ci : Les Grands Bois, Dieu Du Ciel, Brasserie Harricana, Brouhaha, Brasseurs Illimités (En Cask!), Lagabière et une panoplie d’autres bons brasseurs.

Crédit photo : Olivier Blouin 

17 exposants viendront également vous en mettre plein la vue, dont MontVR pour une expérience de réalité virtuelle en plein air. À votre itinéraire, prévoyez croiser quelques bons cidres et spiritueux lors de votre parcours, car Beam Suntory, Cidrerie Milton, Whisky Montréal et plusieurs autres passionnés sauront vous surprendre par les effluves de leurs bouteilles exceptionnelles.
Vous êtes plus du genre ‘’manger de la bonne bouffe’’? Dites à votre estomac que tout ira bien : 21 kiosques bouffe pourront assouvir votre faim de recettes régionales.
 
Maintenant LA grosse question : Quoi y boire?
Voici une petite liste de produits d’exception qui seront disponibles pour la fin de semaine du Festival :
1 – Porter Baltique édition spéciale 2013 (Oui, oui! 2013!) par Les Trois Mousquetaires
2 – Saison Passion (aux fruits de la passion) par Le Saint-Bock
3 – IPA du Nord-Est (IPA trouble très tropicale de style New England) par Boréale
4 – Flamant Rouge (inspiré des rouges des Flandres belges) par Les Grand Bois
5 – Voyageur Des Brumes (parmi les meilleures Bitter au monde) par Dieu Du Ciel
 
Si jamais tout ça vous intéresse, voici les informations nécessaires pour accéder au site du Festival (PS : Le réseau de la STL est gratuit avec la présentation de ton billet!) :
 
Festival des Bières de Laval
Du 14 au 16 juillet 2017
Centre de la Nature de Laval

Admission générale : 7,27$
Admission + Verre officiel : 12,05$
Passeport 3 jours : 14,65$
Passeport 3 jours + verre officiel : 17,76$ 

Crédit photo : Olivier Blouin