+ Toutes les playlists

Le X suit: le complet du futur trop confo et résistant à (presque) tout

Cette semaine, le designer Max Perez revient à Montréal promouvoir le buzz vestimentaire de l’heure : le X suit. Conçu autant pour les amateurs de mode que pour les obsédés du confort, le complet a déjà fait ses preuves en s’appropriant la place de campagne Kickstarter la plus financée de son histoire pour un suit [Kickstarter est une plateforme visant à aider les entrepreneurs émergents à obtenir des fonds pour réaliser leurs projets]. Avec plus d’un million de visionnements sur la vidéo publicitaire de Business Insider, il n’y a pas de doute que le X suit possède cet aspect de nouveauté qui intrigue et attire.
 
Source : X Suit

Un complet unique

De par la complexité du vêtement, deux ans de conceptualisation et d’essais ont été nécessaires à Perez avant de mettre sur le marché le X suit. En effet, le tissu serait complètement étanche, extensible et résistant aux tâches, aux plis et aux odeurs. De plus, il comporterait 12 poches sécurisées par une fermeture éclair, des épaulettes ainsi que des boutons en métal pour assurer leur durabilité.

Perez promet que son complet conviendra aux jeunes hommes d'affaires qui recherchent classe et style, sans pour autant compromettre leur confort. Grâce au tissu du X suit qui permet une large amplitude de mouvements et sa doublure antimicrobienne, ils pourront courir de bureau en bureau et ce, sans jamais se préoccuper de leur transpiration.
 
Source : X Suit

Pour le moment, Perez propose deux modèles : le corporate, à la coupe plus classique, et le sport, plus décontracté avec une capuche détachable. Deux autres styles devraient cependant s’ajouter à la collection selon la croissance des fonds Kickstarter. 

The X Suit