+ Toutes les playlists

8 films oubliés et réalisés par des cinéastes célèbres

Crédit photo : Page Facebook True Lies
8 films oubliés et réalisés par des cinéastes célèbres
Outre les succès à série, tels que Le seigneur des anneaux et Terminator, ou encore les grands classiques comme le Titanic ou La liste de Shindler, plusieurs succès des mêmes réalisateurs sont passés dans l'oubli. Peut-être étaient-ils en salle au même moment qu'un film plus attendu, ou encore peut-être ont-ils connu un franc succès à leur sortie, mais qu'au fil des années, on les a simplement oubliés? Pour vous en remémorer quelques-uns, voici une liste de 8 films probablement oubliés par plusieurs et réalisés par des cinéastes célèbres. J'ai ajouté à la liste des résumés si jamais vous ne les avez pas encore vus ou à titre d'aide-mémoire. Bon cinéma !

1. Le Terminal (2004) par Steven Spielberg
Le Terminal raconte l'histoire d'un touriste pris à l'aéroport au moment de s'enregistrer puisque son pays d'origine subit une soudaine guerre civile. Il ne peut entrer en sol américain et ne peut revenir dans son pays. Tom Hanks, qui interprète le personnage principal, tente donc de demeurer à l'aéroport américaine de façon légale alors que le directeur des lieux souhaite se débarrasser de lui. Le plus intéressant, c'est que cette comédie dramatique s'inspire d'une histoire réelle !

2. Vrai Mensonge (1994) par James Cameron
Harry, interprété par Arnold Schwarzenegger, est un mari avec une double vie: d'abord un représentant commercial souvent en voyage d'affaires, mais surtout un agent secret du gouvernement américain. Tout se passe à merveille jusqu'au jour où il doit à la fois regagner le coeur de son épouse et traquer des terroristes. Sa double vie devient alors beaucoup plus complexe...
3. Horizons Lointains (1992) par Ron Howard
Suite au désir de venger son père, Joseph, interprété par Tom Cruise, rencontre Shannon, interprétée par Nicole Kidman. Tous deux tentent de partir vers l'Amérique dans l'idée d'y vivre une vie meilleure. Réaliser le rêve américain est toutefois plus complexe qu'ils ne l'imaginaient. Ce film dramatique comprend des séquences d'aventure et, bien entendu, une petite touche de romance !

4. Angel-A (2005) par Luc Besson
Alors qu'il s'apprête à mettre fin à ses jours, exténué de dettes et des problèmes accumulés, André fait la rencontre d'une jeune femme, Angela, qui deviendra sa propriété, oui elle lui appartienda, malgré lui. Intriguant non ? Une histoire onirique et lyrique sur l'amour, la confiance et Paris.
 
5. Big Fish (2003) par Tim Burton
William doit rester au chevet de son père alors que ce dernier est mourant. Il désire en savoir davantage sur sa vie et ses secrets avant son départ, mais les histoires racontées ne semblent pas tout à fait rationnelles. Comment différencier le vrai du faux dans cette épopée ou magie côtoie le réel et l'imaginaire.

6. Body Double (1984) par Brian De Palma
Jack accepte de garder la demeure d'une connaissance pendant son absence. Rapidement, celui-ci tombe sous le charme de la voisine, qu'il observe de la fenêtre. Jack est loin de se douter qu'il assistera aussi à l'assassinat de celle-ci. C'est un mélange de suspense et de drame policier, un film qui fait beaucoup penser à Fenêtres sur cour d'Hitchcock. 

7. Créatures célestes (1994) par Peter Jackson
Deux jeunes amies, jouées par Kate Winslet et Melanie Lynskey, vivent une amitié très passionnée et vont même jusqu'à se créer un monde imaginaire. Leur renfermement sur elles-mêmes inquiète leur entourage qui tentera de les séparer: ce n'est pas une bonne idée... 

8. Memento (2000) par Christopher Nolan
Leonard souhaite venger sa femme, violée et assassinée. L'amnésie dont il souffre rend sa recherche beaucoup plus complexe. Il oublie tout, constamment. C'est donc à l'aide de photos, de tatouages, de notes, etc. qu'il tentera de réussir son objectif premier: trouver le meurtrier et venger sa femme. Ce suspense comprend beaucoup de scènes violentes, avis aux coeurs sensibles ;)