+ Toutes les playlists

Les 5 meilleurs spot pour la plus belle vue de Montréal

Crédit photo : @ericbranover
Les 5 meilleurs spot pour la plus belle vue de Montréal
Montréal, cet été on te célèbre pour ton 375e anniversaire, mais aussi parce que tu es créative et que tu nous inspires beaucoup. Ta grande beauté est visible d’un peu partout sur l’île et heureusement de nombreux belvédères et points de vue sont à notre disposition pour capturer nos moments préférés de l’été sur pellicule ou sur nos cellulaires.

Voici quelques-uns des meilleurs spots montréalais pour vos photos.
 

Le Stade olympique
 

On l’oublie souvent, mais le stade possède l’un des plus beaux et hauts panoramas de Montréal. C'est quand même la plus grande tour penchée du monde et elle vous permettra d’avoir un regard sur les environs, mais aussi les villes avoisinantes de la métropole. Plus de détails sur le site du Parc olympique.


Le Belvédère Camilien-Houde
 
 

 #stadeolympique #petiteverdure #petitbelvedere #petiteile

A post shared by @hrtmarion on



Situé sur un flanc de la montagne, cet endroit vous donnera des frissons. Vous pourrez assurément y voir le stade olympique de loin, mais également le Plateau, le Mile-End, Rosemont et plusieurs autres quartiers. Je vous conseille d’y aller tôt le matin ou au coucher du soleil, car la vue est plus belle et vous ne serez pas incommodé par les autobus de touristes qui y arrête durant la journée.


L’observatoire de la Place Ville-Marie
 
 

@unsplash Montreal photowalk finish line. 

A post shared by Mikael Cho (@mikaelcho) on


Cette fois-ci, on ne peut pas avoir une vue plus « downtown » de Montréal, parce qu’on est carrément en son centre. Je vous conseille de profiter de l’endroit en prenant un petit verre sur l’impressionnante terrasse des Enfants Terribles
 

Le Belvédère Summit
 
 

@pangae.a doin what he does best

A post shared by Samuel Goneau (@sam_gono) on


C'est le petit méconnu de la « gang ». Ce belvédère est situé sur le mont Summit, plus précisément dans Westmount. Il offre une superbe vue sur les environs, mais également sur de nombreuses montagnes. On peut même voir jusqu'aux États-Unis si le ciel le permet. Profitez-en pour vous promener dans les bois autour et pour prendre le pouls de ce quartier branché. 


Le Belvédère du Mont-Royal
 

Bien évidemment, je ne pouvais pas faire un palmarès sans compter cet endroit à la vue emblématique de Montréal. Je crois que vous le connaissez bien, car l'endroit est sans aucun doute dans les meilleures activités pour découvrir la ville.