+ Toutes les playlists

Le Dad Bod, notre nouveau summer goal et comment y survivre

Crédit photo : ET Online
Le Dad Bod, notre nouveau summer goal et comment y survivre
L'été est pratiquement arrivé au coin de la rue et mon #summerbody n’est aucunement prêt, mais honnêtement, ça ne me dérange même pas. Je fus jadis un rat du gym. J’ai abandonné les matins à la salle d’entrainement pour la grâce mâtinée et l’occasionnelle bière de trop avec ma gang de gars.

Malgré le fait que nos corps soient tous différents les uns des autres, il y a quelques astuces et pièces à adopter afin de s’habiller pour avoir l’air classe et stylé. On s’inspire de mes gurus préférés du Dad Bod, soit Leonardo de DiCaprio, Chris Pratt et même Obama.

Selon le Urban Dictionnaire, le Dad Bod est défini comme un corps qui est relativement mince, mais pas maigre ni ferme. Juste un entre-deux parfait pour se coller. J'ai ajouté la dernière partie!

Messieurs, on le sait tous, la bedaine de bière est le fléau numéro un que nous combattons en vieillissant. On veut donc éviter de porter tout ce qui pourrait attirer l’attention vers cette partie de notre corps, comme les rayures horizontales ou les motifs imposants. À l’inverse, mettez en valeur vos épaules et construisez une silhouette équilibrée. 


Le look 5@7 sur une terrasse après le boulot: Un veston ajusté
 
 

Prenez le temps d’en essayer plusieurs pour voir les différentes coupes et surtout les longueurs disponibles. Quelqu’un de plus petite taille devrait plutôt opter pour un veston court, cela viendra donner quelques centimètres de plus. L’avantage du veston ajusté est l’allure sharp qu’il vous donne tout en cachant nos petites rondeurs. Pour le bas, vous pouvez opter pour un jean de qualité ou un chino. Évitez les pantalons trop serrés par contre.

 
Le look all day every day flawless
 
Source: D'MARGE

Comment prendre ma bière de trop avec ma gang de gars sans que mon corps révèle à tout le monde que j’ai pratiquement fini la caisse à moi tout seul? La simplicité est la clé. Comme mentionné avant, éviter les motifs. Ils finissent souvent tout croches et montrent ce qu’on a pas envie de montrer. Un T-shirt bien simple, avec une manche assez détendue, ajoutez-y un short (pas de cargo) qui arrête juste en haut des genoux pour allonger la jambe. 


Recyclons les looks de nos Papas
 
Le T-Shirt tuck
 
Source: GQ
 
Si vous êtes encore dans un niveau peu avancé de votre Dad Bod, je vous conseille d’en faire l’essai. Facile et pratique pour dissimuler le six-pack qu’on n’a plus.

 
Dad Sneakers
 
Source: GQ

C’est cool, c’est rétro. On aime.
Source: GQ

Accessoire bien pratique, surtout si vous prévoyez passer votre été au Piknic Électronik!

Profitons de l'été et du temps chaud qui est finalement arrivé.