+ Toutes les playlists

George Clooney vend sa compagnie de tequila pour 1 milliard

Crédit photo : Casamigos
George Clooney vend sa compagnie de tequila pour 1 milliard
On apprenait aujourd'hui que le numéro un mondial des spiritueux, l'énorme Diageo achetait pour la modique somme de 1 milliard (897 millions d'euros) la compagnie de tequila Casamigos, qui fut lancée par le célèbre acteur George Clooney et son partenaire Rande Gerber.

Lors de la transaction, Diageo s'est assuré de retenir les services de Clooney et Gerber qui continueront travaillé (comme porte-parole?) au sein de l'entreprise. Une formidable opportunité pour l'acteur qui ne devait de toute façon pas être sans le sou. Comme quoi être entrepreneur est parfois plus lucratif qu'être acteur.

En plus, la marque Casamigos a été créée il y a à peine quatre ans par Clooney, Gerber et Michael Meldma, puisqu'ils faisaient souvent la fête avec de la tequila. Ils en avaient tellement goûté qu'ils ont décidé de partir leur propre marque, à leur goût. C'est une histoire très intéressante que vous pouvez lire sur Business Insider.

Par ailleurs, selon TMZ, le groupe britannique Diageo qui cherche à renforcer sa présence sur ce marché à forte croissance versera dans un premier temps 700 millions et quelque 300 millions pourront éventuellement s'y ajouter en fonction des performances dans les dix ans.

Voyez d'autres vedettes qui ont lancé des marques d'alcools.

Source : Casamigo
Source : Casamigo