+ Toutes les playlists

Qui a la meilleure réponse, votre téléphone ou votre père ?

Crédit photo : Gillette
Qui a la meilleure réponse, votre téléphone ou votre père ?
Pour trouver les réponses à leurs questions, les jeunes de notre génération se tournent davantage vers le web et leur téléphone. C’est à portée de clics, accessible et rempli d’information.
 
Toutefois, il vaut parfois mieux demander l’avis d’un expert que se fier aux commentaires, aux études et aux opinions que l’on y retrouve.
 
La preuve, on a tous déjà cru avoir attrapé une maladie incurable et dégénérative après avoir lu en ligne les symptômes de notre simple rhume… n’est-ce pas ? (Je plaide coupable.)
 
Selon une récente étude réalisée par Gillette, les jeunes garçons se tournent 6x plus souvent vers leur téléphone que leur père quand vient le temps de se poser les vraies questions de la vie et d’apprendre à devenir un homme. Pourtant, la majorité concède que leur père offre de meilleurs conseils quand vient le temps d’approfondir un sujet ou d’apporter des nuances.
 
Pour la fête des Pères, Gillette a voulu démontrer d’une superbe façon l'importance des relations père-fils. Et je ne pourrais être plus en accord.
 

 
Dans cette vidéo, Gillette démontre avec justesse que pour certaines questions, la meilleure solution demeure une figure paternelle plutôt qu’un appareil téléphonique.
 
Ayant une situation familiale compliquée, ce n’est pas mon père qui m’a appris certaines choses de la vie, mais plutôt ma mère, mes oncles et mes grands-pères.

Je me rappelle le premier rasoir que ma mère m’a acheté. Un MACH3 de Gillette. En fait, j’ai encore le manche.
 
Crédit : Alexandre Turcotte

Comment je me rase ?
Je me rappelle qu’elle m’a dit de commencer avec du savon, mais je n’aimais pas la texture visqueuse sur mon visage. Alors, plus tard, elle m’a offert une bombonne de crème à raser moussante, tout en me montrant comment faire : on passe tranquillement le rasoir sans trop appuyer sur la peau.
 
Comment trouver un emploi ?
Ma mère m’a poussé à imprimer des CV et à faire le tour des commerces l’été de mes 17 ans. «Mets une chemise, sois confiant, ils vont te rappeler. » J’étais angoissé et ne savais vraiment pas où aller. J’ai donc commencé avec le premier commerce près de chez moi, Cora Déjeuner, et ils m’ont engagé immédiatement.
 
Comment attacher un nœud de cravate ?
C’est aussi ma mère qui me l’a montré lors de mon bal de finissant. Plusieurs garçons avaient une cravate déjà attachée, mais ma mère, elle, a pris le temps de me montrer comment on noue un nœud windsor. J’étais tellement fier d’arranger le nœud des autres gars ce soir-là.
 
Alors, vous qui avez l’occasion de parler et de passer encore du temps avec votre Père, sachez que le meilleur (35%) et le plus apprécié (42%) des cadeaux à offrir pour la fête des Pères est également le moins cher… passer du temps de qualité avec son père.


Texte : Alexandre Turcotte