+ Toutes les playlists

Découverte d'une fine liqueur à la fleur et de son ambassadrice

Crédit photo : St-Germain
Découverte d'une fine liqueur à la fleur et de son ambassadrice
Il y a de ces ingrédients qui ont toujours fait parti de l'univers cocktail sans pour autant voler la vedette, et qu'on apprivoise avec l'aide de nouvelles recettes ou de classiques remis au menu de son bar préféré.

C'est dans le cadre d'Invasion Cocktail que Camille Ralph Vidal, l'ambassadrice de la liqueur St-Germain, est venue découvrir Montréal. Vous nous connaissez, on en a profité pour lui jaser été, cocktails, et bonnes adresses. Voici ma rencontre!

​Source : St-Germain

Camille Ralph Vidal, ça mange quoi en hiver?
Je vais répondre en anglais pour cette question, car c’est une expression anglaise qui me vient a l’esprit: « stop and smell the flowers! » C’est cette joie de vivre à la française dont le monde parle tellement. La vie peut être un tourbillon et c’est pourquoi il est important de s’arrêter parfois et de prendre le temps, pour les belles choses de la vie, les bonheurs simples, les moments avec les gens qu’on aime.
 
24h à Montréal, tu fais quoi?
Alors c’était mon premier voyage au Québec, enfin même au Canada! J’ai eu la chance d’avoir non pas 24h mais 96h!! Enfin non d’ailleurs 100h parce que mon avion avait 4h de retard, Montréal ne voulait pas me voir partir! Une très belle découverte un mélange de NYC et de Paris, dans une ville où il fait bon vivre et où les gens sont vraiment friendly!
 
En 24h, on fait une balade au Parc la Fontaine ou une excursion au Mont-Royal, des croissants sans gluten dans la nouvelle boulangerie qui vient d’ouvrir pas loin, on déjeune chez Lov pour leur menu délicieux et leur kombucha à la rose, on prend l’apéritif au Royal en haut en terrasse, ou chez Darling. On dîne au Vin Papillon pour leurs plats délicieux et leur sélection de vin incroyable et puis on finit au 4ième Mur pour un nightcap avec du St-Germain et un show de burlesque dans ce beau speakeasy.    

​Source : St-Germain 

Ce que tu aimes le plus de l'industrie cocktail?
Les gens! L’industrie du cocktail c’est un groupe de passionné connecté partout dans le monde, un peu comme une deuxième famille créative. Venant d’une famille artistique, j’ai toujours eu l’impression d’avoir un côté créatif, et ce n’est que le jour où j’ai mis les pieds derrière un bar et que j'ai commencé à créer des cocktails que j’ai eus ce moment révélateur, et que j'ai compris que je venais de découvrir mon médium artistique. Les goûts, les saveurs, les couleurs, les odeurs, tout cela me passionne. 

 ​Source : St-Germain

La fleur de sureau et St-Germain, explication ?
La fleur de sureau, c’est une petite fleur blanche magnifique qui fleurit une fois par an à la fin du printemps. Une fleur à la note de pamplemousse rose, de citron, de poire, de pêche, de fruit de la passion et plus encore. Et St-Germain, c’est la première liqueur de sureau qui a été créé au monde.

Plus que ça, nous sommes les seuls à utiliser des fleurs fraiches dans notre liqueur naturelle sans colorant ni aucun agent de conservation. Et cette belle couleur dorée elle vient d’où vous me direz ?! Et bien du pollen de nos fleurs fraiches.
 
St-Germain c’est l’ingrédient cocktail ultime qui se marie avec tous les spiritueux, de la vodka au gin au whisky et au rhum, avec les vins et le champagne aussi.

​Source : St-Germain 

On le boit comment cet été?
Le cocktail parfait pour cet été, Le St-Germain Cocktail, léger, rafraichissant et simple à faire!

Dans un verre Collin rempli de glaçons, on mélange
  • 1 1/2 part de St-Germain
  • 2 parts de prosecco ou champagne
  • 2 parts d’eau gazeuse 
  • Un zest de citron et voilà, santé!

Madame St-Germain, c'est un tiers ambassadrice, un tiers entrepreneure et un tiers bartender?
Oui c’est ça! Je suis une passionnée des cocktails, du monde des bars, des voyages et bien sûr de la liqueur St-Germain!

Vous pouvez suivre mes aventures atours du monde et découvrir plein d’endroits à visiter en me suivant sur instagram @MadameStGermain. J’adore partager des recettes cocktails, des barmans en vogue, des endroits à visiter et des tips yoga quand je ne suis pas au bar en train de siroter un apéritif!

Merci à Ashley de chez Rose PR de nous faire rencontrer autant de talent !
 
Source : St-Germain