+ Toutes les playlists

Tristan se refait une beauté et j'en profite pour faire pareil

Crédit photo : Tristan Carrefour Laval
Tristan se refait une beauté et j'en profite pour faire pareil
Bonnes nouvelles pour les Lavallois et clients du Carrefour Laval alors que la boutique Tristan vient tout juste de se refaire une beauté. Après plusieurs années sous le même décor, le commerce abritant une section pour les femmes ainsi qu’une section pour les hommes sous le même local a décidé de changer les choses. Dorénavant, les sections sont séparées par un mur. C’est dans un tout nouveau local beaucoup plus grand que j’ai pu magasiner et découvrir les vêtements offerts aux hommes.

Un renouveau pour cette entreprise québécoise fondée il y a plus de 40 ans par Gilles Fortin et Denise Deslauriers. Oeuvrant anciennement sous le nom Tristan & America se spécialise dans les vêtements de luxe, mais reste tout de même abordable. Aujourd’hui connue sous le seul nom de TRISTAN, la marque est encore basée à Montréal. Les designers sont implantés à Montréal, à noter que l’entreprise confie plus de 30 % de sa production à l’industrie manufacturière locale, assez rare pour ce type d’entreprise. On parle quand même de 50 points de vente à travers le Canada en plus de toute la partie en ligne.

Crédit Photo : TRISTAN

La boutique autant du côté des femmes que des hommes est très épurée et laisse place aux pièces de vêtements. Un look plus jeune et qui respire, enfin un magasin où on a de l’espace pour circuler. L’utilisation de panneaux noirs, de bois ainsi que les éléments métalliques aident aussi à cette impression de simplicité. Mention spéciale aux magnifiques luminaires créés à partir de vieux éléments métalliques. Les pièces semblent aussi agrandies par l’installation de plafond suspendu. Personnellement mon coup de coeur niveau déco est le fauteuil style camouflage installé  face aux cabines des hommes.

Crédit Photo : TRISTAN

Au niveau des collections, il y a bien sûr les vestons et les looks plus habillés, mais aussi des morceaux pour des looks estivaux. Plusieurs modèles de chemises à manches courtes pour l’été sont présentés au centre du magasin. En plus, on retrouve toute la section d'été à l’arrière, car OUI l’été arrivera un jour ! Une autre des forces des boutiques Tristan est selon moi la beauté des accessoires; plusieurs beaux modèles de bas, de ceintures et même de montres. Mon collègue a mis la main sur une paire de chaussures «Classy» dans la mini section souliers ! Pour ma part, j’ai opté pour deux modèles de chemises sans repassage (bye bye maman !)

Je vous invite à visiter leur boutique en ligne pour vos looks estivaux et surtout d’aller découvrir leur nouvelle boutique à Laval.

TRISTAN - ​CARREFOUR LAVAL, 3035, boul. Le Carrefour Laval, QC