+ Toutes les playlists

​Le Barraca fait peau neuve avec des saveurs tropicales!

Crédit photo : Maxime Weingertner @Facies_Five
​Le Barraca fait peau neuve avec des saveurs tropicales!
Amateurs et amatrices de Rhums, cocktails et bonne bouffe, c’est à vous que je m’adresse !
Le Barraca Rhumerie et Tapas sur l’avenue Mont-Royal Est s’est donné toute une beauté. Et question rafraichissement pour l’été, c’est la place à ne pas manquer.

Crédit : Maxime Weingertner @Facies_Five

Un nouveau logo en extérieur, et une façade refaite à neuve vous invite chaleureusement à (re)découvrir la Rhumerie du Plateau, qui se donne un look plus tropical, caraïbe (voire mexicain).

Bien que l’ambiance soit toujours aussi agréable, vous remarquerez que l’espace a été allégé. Les murs vous feront pensé aux eaux turquoise des îles productrices de cannes à sucre et des plantes murales apportent un courant exotique à cette atmosphère.

« On a voulu conserver l’essence même du Barraca, tout en s’éloignant du contexte de taverne espagnole. La dimension tropicale est donc tombée naturellement » m'a confié Jo’, nouveau membre et gérant de l’équipe de l’établissement avec JP Gauthier.

Crédit : Maxime Weingertner @Facies_Five

Le Bar, respire enfin ! Il faut dire qu’avec 85 rhums différents (et bientôt 150), l’aménagement est important ! Il y a donc de belles étagères qui exposent toutes les bouteilles, ainsi qu’un superbe Lazy Susan en bois. Vous êtes plutôt fans de Tequila ou de Mezcal ? Le Barraca s’oriente peu à peu vers ces produits, qui connaissent un procédé similaire de fabrication avec l’agave. Un petit prolongement du bar transformé en station à cocktails pour apprécier le Barman dans sa réalisation (Let the show begin !!).
 
Crédit : Maxime Weingertner @Facies_Five

Pour les cocktails, vous trouverez bien sûr vos classiques. On ne dénature pas une Rhumerie si facilement ! Mais je dois avouer que l’équipe s’est réellement surpassée concernant la nouvelle carte. Ayant testé (et bû au complet !!) plusieurs d’entre eux, je me dois de vous faire un debriefing.

Le Pineapple Express, est une parfaite combinaison sweet et spicy. Un joli côté sucré par l’ananas et le kiwi, qui est renforcé en fin de bouche par une belle dose de gingembre.

Le Daiquiri, quant à lui, est simplement parfaitement équilibré. Un véritable 10/10 !

Et le premier mot à apparaitre dans ma tête avec le Pina Colada a été : voyage. Un assemblage et un savoir-faire exécuté à la perfection, qui nous téléporte sur une plage de sable blanc en une gorgée.
 
Crédit : Maxime Weingertner @Facies_Five

À table ! Car le menu a lui aussi changé avec les talents de Haley et Éric. Des Tacos aux plats à partager en mode tapas, les saveurs et textures sont toutes en beauté et inspirées du sud. Les prix sont très abordables et les papilles n’ont qu’à bien se tenir. On retrouve des produits de la terre et de la mer, comme des tartares, ceviches, ou encore les ailes de poulet qui ont été un énorme coup de cœur ! (Certains vous diront même que ce sont les meilleures du coin).
 
Crédit : Maxime Weingertner @Facies_Five
 
Et s’il vous prend l’envie de profiter de la terrasse, elle offre aussi de la nouveauté. Un jardin tropical, avec un gigantesque mur de capucines, ces jolies fleurs comestibles qui vont décorer vos cocktails préférés ! Un petit coin de paradis sur le Plateau.
 
C'est donc un incontournable de l’été ! Soirées à thèmes, dégustations des maisons de Rhums tous les mois, et plusieurs autres surprises au programme.

Et n'oubliez pas que si toutes les routes mènent au Rhum, elles passent forcément par le Barraca !

Barraca Facebook
Barraca Instagram
Barraca Website