Aller au contenu
Ton Barbier vous présente le vernissage de Ron English, icône du pop art à MURAL
Crédit: Juxtapoz

Ce qu'on aime à Montréal, c’est que chaque semaine nous réserve son lot de surprises et on n’a clairement pas le temps de s’ennuyer!

Justement, Ton Barbier est partenaire du vernissage de l'exposition Ron English – Popaganda Pop-up dans le cadre du festival MURAL. Cet événement s’adresse à tous les amoureux du streetart. Un event à mettre en rouge sur votre agenda et en rappel sur votre téléphone ; Ron English, l’un des pionniers du pop art contemporain, de l’art urbain et inventeur de la mouvance Popaganda, sera à Montréal le 9 juin !

Mieux encore ? Celui qui a inondé la culture pop de ses œuvres au goût dénonciateur sera présent pour une séance de dédicaces lors du vernissage du Pop-up shop de Popaganda, le 9 juin prochain au 3845 Boulevard Saint-Laurent

Son œuvre taquine avec humour la culture populaire, la religion, la politique, ou encore la société américaine et sa surconsommation en mettant en scène des superhéros de bandes dessinées dans des situations totalement détournées. Il a carrément marqué la culture pop de son empreinte et son art est présent partout, de la rue aux galeries, en passant par les bouquins, la télévision et les musées.
 

Source: songsinenglish.com

L’un de ses personnages les plus célèbres reste MC Supersize, mascotte revisitée d’une célèbre chaine de fastfoods, repris dans le film Supersize Me. Il est également à l’origine de l’affiche Abraham Obama, réalisée pendant la campagne présidentielle américaine de 2008 ou d’une série de tableaux mettant en vedette des personnages de cartoons et inspirés par le célèbre Guernica de Picasso.

L’équipe de Ton Barbier, présentateur du vernissage de l'exposition Ron English – Popaganda Pop-up sera là pour immortaliser le moment et profiter de l’occasion pour admirer œuvres, jouets, imprimés, t-shirts et quelques rares pièces de l’artiste.

Ron English – Popaganda Pop-up, du 8 juin au 18 juin
Vernissage le 9 juin !
3845 Boulevard Saint-Laurent. 

 

Plus de contenu