+ Toutes les playlists

5 endroits où aller pour un 5 à 7 qui sort de l'ordinaire

Sortir prendre un verre ou aller manger un morceau au tout nouveau restaurant du coin est souvent le premier réflexe qu’on a lorsqu’il est temps de se retrouver entre amis. Au pire, on se rencontre au même bar de quartier, où l’on a nos habitudes. Alors pour faire différent, on vous propose 5 endroits et idées d’activités pour un 5 à 7 qui sort de l’ordinaire.

1. La sortie au Kinzo

Le Kinzo, c’est une excellente façon de courir la chance de remporter de l’argent, tout en s’amusant. Un peu partout au Québec, on dénombre 19 salles où vous pouvez jouer au Kinzo sans retenue! Pour un seul billet vert, vous pouvez jouer une dizaine de parties, puisqu’elles ne coûtent que 2$. Les probabilités que vous gagniez sont assez intéressantes, puisqu’il y a 20 gagnants de l’heure. Une fringale? Pas de souci, ils y vendent de la boustifaille et il y a même un bar. Que demander de mieux?
 
2. Le mini-golf et la crème glacée

Avez-vous déjà remarqué que mini-golf et crèmerie forment un solide duo? Dans la majorité des cas, il y a une crèmerie dans un rayon de 100 mètres du terrain de mini-golf. Quoi de mieux pour se rafraîchir qu’une visite à la crèmerie du coin? Une fois équipé d’une balle, d’un bâton et d’un mini-crayon, c’est maintenant que ça commence. On peut y jouer pendant des heures, entre amis ou en couple. Aussi, c’est une bonne occasion de participer à une compétition amicale. Par exemple, celui qui perd pourrait offrir la crème glacée au gagnant. Héhé!
 
3. Le parc, tout simplement!
 
Un parc, des amis, un BBQ, une caisse de bières, quelques jeux, un système de son, et c’est partie pour la fiesta. On s’improvise chef cuisinier en se faisant des petits hot-dogs, on jase et on s’amuse. Bref, c’est une excellente manière de passer un moment entre amis. On peut tout faire dans un parc; à condition de respecter tout le monde et de s’amuser de façon responsable et adulte.
 
4. Dégustation dans une brasserie

Pénétrer dans une brasserie pour y tester quelques sortes de bières différentes est toujours agréable. C’est une excellente excuse pour se déculpabiliser de boire autant. En plus, découvrir un nouveau lieu, de nouvelles bières et brasseries est toujours une activité intéressante. Voir ses amis pour un 5 à 7 en micro-brasserie, c’est rentabiliser la soirée au maximum!
 
5. Laser-tag
 
Pas de quartier, même pour nos amis! Participer à quelques joutes de laser-tag est non seulement une bonne activité physique, mais ça permet de se défouler et d’avoir beaucoup de plaisir. Peu importe si les installations et l’équipement sont neufs ou vieux, on s’amuse à se courir après, arme à la main et sueur au front. C’est le moment parfait pour imiter vos héros de films d’action favoris ou de vous prendre pour un agent du SWAT. À certains endroits, on peut même boire une bière en jouant. Il est évident que c’est plus facile de jouer avec un esprit entièrement lucide, mais le plaisir est tout de même garanti. Que le meilleur gagne!

 

via GIPHY

Tags: