+ Toutes les playlists

Les meilleurs rasoirs électriques pour homme

Crédit photo : puhhha
Les meilleurs rasoirs électriques pour homme
Auparavant, les routines de rasages étaient bien simples, on ouvrait la pharmacie et hop, une bouteille de crème à raser et un simple rasoir faisaient amplement le travail. Maintenant, le domaine de la beauté masculine s’est grandement développé et les besoins ne sont plus les mêmes. Une multitude d’appareils et de rasoirs électriques sont apparus sur le marché. Ceux-ci permettent aux hommes modernes de sauver de l’argent et du temps et donnent les résultats escomptés, qu’aucun rasoir simple ne peut atteindre.

En réponse à la tendance de la barbe, les marques de rasoirs populaires ont créé des rasoirs avec de plus en plus d’options, permettant à l’utilisateur de réaliser tous ses désirs en matière de barbe. On remarque entre autres que Braun, Panasonic, Remington et Philips ont des modèles ayant chacun des propriétés uniques. Certains offrent l’option du rasage sur peau mouillée ou humide, d’autres minimisent les lignes de rasages, quelques-unes sont dotées de têtes rotatives ou même de lames multidirectionnelles.

Avec toutes ces options disponibles sur le marché, acheter un rasoir peut facilement devenir une tâche accablante, spécialement lorsque l’on peut lire sur les emballages que chacun de ses rasoirs sont les meilleurs sur le marché. Inévitablement, ils ne peuvent pas tous être des incontournables. Au contraire, plusieurs de ces produits n’offrent pas toujours les options nécessaires pour faire un travail impeccable.

Voici les facteurs que vous devriez toujours prendre en compte lorsque vous magasinez un rasoir.
  • Proximité de rasage : Un des facteurs les plus importants! À quoi sert un rasoir si l’on ne peut pas raser de près ?
     
  • Confort et commodité : On achète un rasoir électrique pour se rendre la vie plus facile, donc il est primordial que celui-ci soit facile et rapide à utiliser!
     
  • Technologie : Il faut s’assurer que le rasoir détient la technologie que l’on désire afin de répondre à nos besoins.
     
  • Rapidité : Il faut regarder pour le CMA (cycles par minutes) et prendre en compte qu’un rasage à la main prend environ 10 minutes, donc avec un rasoir électrique, le rasage devrait être de 2 à 3 minutes.
     
  • Durée de vie de la batterie : Les modèles modernes doivent offrir au moins 50 à 60 minutes d’utilisation en mode sans-fil.
     
  • Durabilité : Plus un rasoir détient une durée de vie longue, plus on peut justifier son prix élevé.
 
Ceci n’a rien de trop sorcier, ce sont simplement les bases cruciales des connaissances qui aident à faire un choix éclairé ! Pour ce qui est de la suite, il faut choisir le style qui vous convient le mieux, et ceux-ci se détaillent en deux variétés. 


Les deux catégories de rasoirs électriques : rotatifs et à grilles

Contrairement aux rasoirs communs, les rasoirs électriques sont divisés en deux catégories, ceux qui sont rotatifs et ceux à grilles. Les deux ont un fonctionnement fondamentalement similaire, ils coupent les poils à l’aide d’une lame qui cisèle le poil sans endommager la peau (pour la plupart du temps). Voici les pour et contre de chaque type.


Les rasoirs à grilles

Les rasoirs à aluminium couvrent majoritairement une plus grande surface, donc on peut les utiliser pour raser la tête, et ce type de rasoir vient souvent avec trois ou quatre options de lames. Les lames voyagent du devant vers l’arrière et ainsi de suite et elles sont recouvertes d’une grille.

Les points pour
  • La vitesse de coupe est plus rapide.
  • Donne un rasage beaucoup plus près.
  • Rase de façon plus précise.
  • Protège la peau davantage.

Les points contre
  • Ils s’adaptent mal au contour du visage.
  • Ne fonctionnent qu’en ligne droite.

Les rasoirs rotatifs
Ce type de rasoir est parfait pour couvrir les surfaces rondes du visage afin de faire un contour sans oublier des poils là où le visage n’est pas plat. Ils donnent aussi un rendu très clean.

Les points pour
  • Atteins les poils difficiles d’accès beaucoup plus facilement.
  • Les experts de l’industrie et les cotes d’utilisateurs disent que globalement les rasoirs de ce type ont une performance meilleure.
  • Offre une meilleure flexibilité qui couvre le contour du visage avec une pression beaucoup plus légère.
  • Très silencieux.
  • Meilleure option pour ceux qui se rasent tous les jours.

Les points contre
  • Pourrait irriter davantage la peau.
  • Ne donne pas un rasage détaillé (favoris, barbiche).

Avec tous ces aspects maintenant démystifiés, vous pouvez à présent faire un choix éclairé et choisir ce qui vous convient. Nous avons sélectionné les meilleurs rasoirs sur le marché, les voici.


NOS RECOMMANDATIONS


Rasoir Braun Series 9 9090cc




 
Détails intéressants : Design ergonomique, facile à nettoyer, longue durée de vie de la batterie et les lames coupent dans 4 directions.

Ce modèle est l’auto de course des rasoirs, il offre à la fois une performance et un design impeccable. Sa technologie syncro-sonic permet 40 000 coups de lames par minutes. De plus, le Braun Series 9 9090cc vient avec un système de nettoyage très user friendly et un joli étui de voyage!

Braun series 9 - 336.57$


Rasoir Braun Series 7 799cc-7


Détails intéressants : Bruit minime, moteur très puissant et lumières LED.

Il ne faut pas se laisser leurrer par sa performance silencieuse, au contraire, ce rasoir offre une des meilleures performances sur le marché. Il est capable de couper les poils les plus coriaces et offre une option pour faire un contour détaillé! Grâce au active lift, il est plus facile de raser les poils qui poussent de façon parallèle à la peau, comme ceux que l'on retrouve sur le cou et le menton. De plus, ce rasoir vous indiquera par lui-même son degré de propreté et le chargement de la batterie grâce au système LED. 

Braun series 7-799cc: 360.89$



Le rasoir OneBlade de Philips

Détails intéressants : Lames multi directionnelles, capacité de taillage très précis et résistant à l’eau.

Ce rasoir taille et rase n’importe quelle longueur de poils avec précision sans tirer la peau. La lame intégrée bouge jusqu'à 200x par seconde et la préhension facilite grandement la précision du rasage. De plus il est possible de l’utiliser sous la douche, car celui-ci est résistant à l’eau ! En plus, il est petit et parfait pour être transporté dans n'importe quel voyage.

Philips Oneblade hybrid: 40.49$



Rasoir Remington Wet Tech Rotary Shaver


Détails intéressants : Rasoir à tête pivotante pouvant fonctionner 1h sans être rechargé, tout en étant résistant à l’eau.

La tête pivotante de ce rasoir réduit l’irritation de la peau et rend le rasage beaucoup plus confortable. La batterie de celui-ci est au lithium ce qui permet une utilisation d’environ 1h sans avoir besoin de le recharger. De plus, cela ne prend que 5 minutes pour le recharger, parfait pour les gens pressés où pour ceux qui doivent l’utiliser chaque jour pour un petit taillage rapide. La technologie WetTech permet aussi son utilisation sous la douche.

Remington Wet Tech Rotary: 74.14$


Rasoir Panasonic Arc3 3-Blade Electric


Détails intéressants : Tailleur combiné, lames multidirectionnelles et capteur de degré de rasage.

Le Arc3 permet de raser dans de multiples angles, mais son plus grand point fort reste le détecteur de rasage, c’est-à-dire qu’il changera de mode lui-même selon votre pilosité, pour correspondre aux différentes zones à raser comme le cou, le menton et le visage. Cet appareil est léger et la durée de vie de la batterie est très bonne!

Panasonic ES-RT77-S: 94.99$



Rasoir Philips Norelco 5700 avec Turbo Mode

Détails intéressants : Tête flexible à multiples directions, système de nettoyage intelligent et mode turbo.

Le point fort de ce rasoir est le mode turbo, lorsque le rasoir passe au travers des zones de pilosités plus denses, celui-ci active le mode turbo afin d’assurer un maximum d’efficacité. La tête multidirectionnelle permet de soulever les poils lors du rasage, permettant un rasage d’encore plus près. Le système de nettoyage intelligent permet de nettoyer, lubrifier et charger le rasoir afin de faciliter le rasage journalier en toute autonomie.

Rasoir Philips Norelco 5700 S537084: 244.12$



Panasonic ARC5 5-Blade With Cleaning/Charging Station



Détails intéressants : 
Chargement et nettoyage automatique, capteur de rasage et lames renforcies.


Le prix élevé de ce rasoir est justifié par sa haute performance. Le modèle classique de Panasonic vient d’être grandement amélioré de par son chargement/nettoyage automatique et les 5 lames permettant de personnaliser le rasage. Les lames sont ce qu’il y a de plus minces et précises, faites d’acier inoxydable japonais, elles sont conçues pour durer et couper les poils avec douceur. Il est possible de l’utiliser sous la douche et aussi d’effectuer des taillages précis grâce au capteur de pilosité.

Panasonic Arc-5 ESLV81K: 349.99$