+ Toutes les playlists

AXE en a fini avec les pubs sexistes, la preuve avec leur dernière vidéo

Crédit photo : AXE
AXE en a fini avec les pubs sexistes, la preuve avec leur dernière vidéo
J'ai grandi avec les publicités d'AXE et une aversion profonde pour cette marque. Comment un jeune maigrelet comme moi pouvait compétitionner avec la puissance olfactive d'AXE et ainsi me trouver les plus belles femmes de la planète, peu importe si je suis en pleine classe ou sur une ile déserte, aucune fille ne se jette sur moi comme dans ces pubs d’AXE où on voulait tous être le héro étant petit. C'était la seule image masculine que l'on nous proposait :  une virilité toute puissante où il faut être "forts", "grands" dès notre plus jeune âge.

Mais les choses changent et AXE aussi, pour le meilleur en plus.

Je vous avais parlé de leur dernière campagne Find Yout Magic lancée il y a un an. Danc celle-ci, AXE proposait justement de nouveaux modèles masculins, tous plus différents les uns des autres.

AXE contre les stéréotypes ? Oui messieurs !

Danc cette nouvelle publicité, AXE pose des questions importantes : Est-ce que les hommes peuvent être maigres ? Ne pas aimer le sport ? Porter du rose ? Être vierges ou encore expérimenter le sexe avec d’autres garçons ? Est-ce qu’ils ont le droit d’avoir les cheveux longs ? D’aimer les chats ou de s’épiler ? Mais aussi d’être déprimé, d’avoir peur ? Ce sont toutes des questions que les hommes ont un jour tapées dans Google selon ce que l'on en comprend, montrant ainsi l'impact des stéréotypes sexistes avec lequel on est bombardé.

«Il est temps d’arrêter de questionner ce qui définit la masculinité, parce qu’il n’y a pas de façon unique d’être 'un homme'. Soyez juste vous-même.»

Selon ce qu'explique Konbini, «la marque met aussi en avant des influenceurs comme le boxeur Anthony Joshua, afin de mettre des visages sur ses idées progressistes. Ces ambassadeurs démontent les stéréotypes en expliquant aux hommes qu’ils ont le droit de pleurer, de cuisiner ou encore de porter du rose

Bref, il s'agit d'une initiative véritablement louable.