+ Toutes les playlists

Un moment unique à ne pas manquer: le lancement de l'illumination du Pont Jacques-Cartier!

Le mercredi 17 mai à 21h45, aura lieu le spectacle inaugural de la mise en lumière du pont Jacques-Cartier et la présentation de l’œuvre intitulée Connexions vivantes. Pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal, non seulement le pont sera-t-il illuminé par les lumières installées sur la structure par le collectif de firmes dirigé par Moment Factory, mais les spectateurs auront aussi la possibilité d’admirer le tout, en écoutant une trame sonore unique et diversifiée, créée sur mesure pour l’occasion.

Dirigée, en première partie, par Yannick Nézet Séguin de l’Orchestre Métropolitain de Montréal, cette musique préenregistrée sera diffusée en extérieur, pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Dans un deuxième temps, une panoplie d’artistes montréalais qu’on adore (Galaxie, Valaire, Alaclair Ensemble, Kid Koala et plusieurs autres), participent également à cette grande œuvre musicale.
 
Pour vous mettre dans l’ambiance, on vous a préparé une petite sélection musicale des artistes qui ont participé au projet. Peut-être réussirez-vous à reconnaître certaines de leurs sonorités dans Connexions vivantes!  Tendez l’oreille!
 
On vous recommande, afin de bien apercevoir le pont et de profiter pleinement de ce moment unique, de vous rendre soit sur le bord de la Rive-Sud, particulièrement au Parc Marie-Victorin, ou encore sur la rue Notre-Dame, à l’est du Pont Jacques-Cartier, ou finalement dans le Vieux-Port à la plage du Quai de l’horloge.


Pour écouter la trame musicale live en admirant le spectacle, téléchargez l’appli AmpMe. Vous aurez alors l’occasion de participer à un véritable record mondial, en vous joignant aux nombreux autres spectateurs qui feront jouer la même musique, au même moment et au même endroit sur leurs appareils mobiles. Pour y parvenir, AmpMe distribuera gratuitement des milliers de haut-parleurs Bluetooth aux gens présents. Puis à 21 h 45, il synchronisera tous les appareils et haut-parleurs pour devenir un système de son géant. Joignez-vous au party ViveMtl375!
 
 
COMMENT FAIRE POUR PARTICIPER AU RECORD MONDIAL DU SYSTÈME DE SON GÉANT?

1. Téléchargez l’appli AmpMe (iOS et Android) avant l’événement.
 
2. Le 17 mai, dès 20 h, rendez-vous au Quai de l’Horloge (places limitées à la Plage de l’Horloge) ou à la place Jacques-Cartier et repérez l’un des agents AmpMe pour obtenir un haut-parleur. Premiers arrivés, premiers servis. Vous pouvez apporter le vôtre si vous préférez! NOTE : vous pourrez accéder à la Plage de l’Horloge et obtenir un haut-parleur si vous démontrez que l’appli est bel et bien téléchargée sur votre appareil.
 
3. Branchez le haut-parleur Bluetooth à votre appareil.
 
4. Ouvrez l’appli, connectez-vous au party intitulé ViveMtl375
 
5. Partagez la nouvelle #AmpMe #illuminationMTL #375MTL
 
6. À 21 h 45, participez à la tentative de record du monde!